Article image

François Juteau Passion Hockey

Published on Tuesday, February 9, 2016

30

Reads

0

Comments

MacKinnon et l’Avalanche causent des ennuis au Tricolore

Montréal – Le Canadien de Montréal affrontait l’Avalanche samedi soir à domicile et la tâche fût ardue pour les hommes de Michel Therrien. Malgré une domination du côté des tirs aux buts, tout roulait pour l’Avalanche qui a humilié le CH au compte de 6 à 1. Matt Duchesne et Nathan MacKinnon ont tous deux terminé la partie avec 3 points et Reto Berra à effectuer 39 arrêts pour mériter la première étoile du match.

Le CH a perdu espoir dès le premier engagement quand MacKinnon a compté 2 buts en l’espace 13 secondes en fin de période pour donner l’avance 3-0 à son équipe. Ensuite, malgré un but de Gallagher en début de deuxième période, l’équipe accordé un 3e but en désavantage numérique cette saison, enlevant tout espoir de retour.

Le tricolore a-t-il joué avec un trop plein de confiance? Avec une fiche comme ils ont, c’est facile de lever le pied de l’accélérateur et malgré leur début de saison plutôt médiocre il ne fallait pas prendre les hommes de Patrick Roy à la légère et le Canadien l’a appris à ses dépens. Avec la parité qui existe dans la ligue depuis plusieurs saisons, personne n’a le droit d’être sous-estimé.

40 tirs contre 24 pour le CH

Il faut dire que le CH aurait pu avoir un meilleur sort, n’eût été le brio de Berra devant le filet. Après les 2 premières périodes, le Canadiens avait près du triple des tirs de l’Avalanche. Plusieurs tirs étaient toutefois en périphérie sans causer bien de problème à Berra qui n’a pas eu souvent la vue voilée. L’Avalanche a profité de plus d’opportunisme devant un Condon qui n’était pas à la hauteur comme il l’a été depuis qu’il a remplacé Carey Price, si bien que Tokarski s’est occupé du filet en troisième période.

Subban prend le blâme

P.K. Subban a dit après la partie vouloir prendre une partie du blâme pour la défaite. Son duo avec Markov n’a pas joué comme on leurs sait capable causant plusieurs revirements. Michel Therrien de son côté à refuser de blâmer qui que ce soit  » ça été plus difficile ce soir, mais ce sont des choses qui arrivent au courant d’une saison » a-t-il mentionné.

Malgré cette défaite, l’équipe doit se concentrer pour son prochain match lundi soir alors qu’ils accueillent les Canucks qui, rappelons-le avaient infligés le premier revers de la saison au Canadien à Vancouver il y a quelques semaines.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image