Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Published on Friday, March 31, 2017

10

Reads

0

Comments

Shawn Thornton en a assez d’Alexei Emelin

Shawn Thornton n’a pas tourné sa langue sept fois avant de parler. Jeudi soir, l’ex-joueur des Bruins n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait du défenseur des Canadiens Alexei Emelin.

L’athlète de 39 ans – qui prendra sa retraite au terme de la présente saison – n’a pas été tendre à l’endroit du numéro 74 du Tricolore. Le coup de coude qu’Emelin a porté sur l’attaquant des Panthers Derek MacKenzie a envoyé un son de cloche à Thornton.

« Il représente tout ce qui ne va pas dans la ligue en ce moment. Il n’y a plus d’imputabilité. Tu peux te promener, tenter un coup à la tête de notre capitaine, puis faire la tortue et laisser les arbitres de sauver la vie. Je quitte au bon moment, car j’aimais beaucoup mieux le hockey quand il fallait être un homme et savoir se regarder dans le miroir.  C’est mon opinion honnête de ce gars-là : je n’ai aucun respect pour lui. C’est un assez bon défenseur, mais je n’aime pas sa manière de jouer.

Ça ne me dérange pas que les gars jouent durs, mais je l’ai vu faire plein de saloperies de merde depuis 10 ans. Que les gars bataillent ne me dérange pas, mais je l’ai souvent vu viser la tête de l’adversaire et jamais au grand jamais répondre de ses actes. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, j’ai toujours encaissé les coups comme un homme quand il le fallait.  (…) Je peux me regarder dans le miroir. Je ne suis pas sûr que cet idiot peut le faire. » – Shawn Thornton au quotidien La Presse

Est-ce qu’Alexei Emelin répliquera aux propos de Shawn Thornton à son égard? Ce sera intéressant de voir s’il commentera à ce sujet.

Emelin est un homme de peu de mots, mais il voudra peut-être mettre les choses au clair pour le bien de sa réputation au sein du circuit Bettman.

Via Marc-Antoine Godin / La Presse


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image