Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, October 2, 2017

49

Reads

0

Comments

David Booth est le troisième joueur à transformer son essai en contrat

Au début des camps d’entraînement de la LNH, les essais donnés à des vétérans sont nombreux, mais la triste vérité avec ces invitations sont qu’elles mènent rarement à des contrats de la LNH. On l’a vu à Montréal avec Éric Gélinas qui a dû se contenter d’une entente avec le Rocket de Laval pour rester dans l’organisation du Tricolore. C’est ce qui fait en sorte que ceux qui parviennent à transformer cet essai en contrat doivent voir leurs efforts être soulignés.

C’est notamment le cas de David Booth qui a signé un contrat d’un an avec les Red Wings de Detroit lundi matin. C’est un contrat à deux volets qui lui donnera un salaire de 700 000$ dans la LNH et de 250 000$ dans la AHL. C’est étonnant que ce soit les Wings qui rajoutent un autre joueur, eux qui étaient déjà 3,6 M$ au-dessus du plafond salarial et ça ne prend pas en compte le futur contrat d’Andreas Athanasiou. C’est donc possible que Booth commence la saison en bas simplement pour des raisons salariales.

Il est quand même seulement le troisième à gagner son pari cette année. Les deux autres ont été Jimmy Hayes avec les Devils du New Jersey et Scottie Upshall qui a bénéficié de la situation médicale des Blues. Dans le cas de Hayes, on parle d’un contrat à un volet d’une valeur de 700 000$ qu’il a signé dimanche après-midi avec les Devils. Sa production offensive n’avait rien d’incroyable l’an passé (5 points en 58 matchs pour les Bruins), mais le New Jersey n’est pas dans une situation où ils peuvent ignorer l’aide si elle se présente.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image