Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, December 19, 2017

40

Reads

0

Comments

Quelques échanges (mineurs) ont été conclus avant le gel des fêtes

Le gel du temps des fêtes commence ce soir à minuit et quand les DG voient une date limite, ils ont tendance à devenir fou en complétant quelques transactions et c’est exactement ce que l’on a vu mardi avec trois transactions mineures. Le plus gros nom a été Jamie Oleksiak, qui a été transigé des Stars aux Penguins en retour d’un choix de quatrième ronde en 2019.

Les Stars obtiendront le meilleur des deux choix de Pittsburgh dans cette ronde alors que les Penguins comptent aussi sur celui du Wild. Cette sélection avait été acquise quelques minutes auparavant dans un échange avec les Coyotes de l’Arizona. En plus de ce choix, les Penguins ont mis la main sur Michael Leighton pour aider leur profondeur devant le filet. C’est déjà une quatrième formation pour lui dans la AHL cette saison.

En retour, les Coyotes ont mis la main sur le gardien des ligues mineures, Sean Maguire, un choix de sixième ronde en 2019 et l’attaquant Josh Archibald. On peut présumer qu’il est la pièce maîtresse de cette transaction entre les deux formations.

L’autre transaction du début de l’après-midi impliquait les Oilers et les Panthers et c’était vraiment la plus mineure du groupe alors que les Oilers ont envoyé l’attaquant Greg Chase en Floride contre des considérations futures. Le but était simplement de faire de la place sous la limite des 50 contrats pour les Oilers, qui étaient à 49 avant cette transaction. Chase était dans la ECHL où il a maintenu une moyenne d’un point par match.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image