Article image

Beatrice Bouchard 25Stanley.com

Published on Friday, December 22, 2017

389

Reads

0

Comments

Découvrez Cindy Cournoyer notre StanleyBae du mois de décembre

Pour ma deuxième entrevue StanleyBae, je veux vous présenter ma nouvelle et plus gentille amie, Cindy Cournoyer! On s’est rencontrée il y a quelques semaines seulement et on s’entend à merveille. Elle est cute, drôle et authentique. On est d’ailleurs en train de se planifier un voyage ensemble dans un endroit tropical sous peu. Pour le match entre les Canadiens et les Devils, j’ai passé la soirée avec elle et on a eu une super soirée. On ne pouvait pas s’empêcher de jaser. Voici quelques infos amusantes que j’aie apprises sur elle que j’ai envie de vous partager!

Âge, ville de résidence ou quartier à Montréal, étude ou emploi actuel?

J’ai 23 ans, j’habite près de l’Université de Montréal, j’étudie en communication des organisations socionumériques et je travaille comme influenceure.

Comment as-tu créé ton following?

En fait, j’ai commencé à faire des photos de tout et de rien : ce que je mange, ce que je porte, des photos avec des amies, etc. Je les publiais sur mon compte seulement pour me créer des souvenirs. Puis un jour, j’ai commencé à faire mes premiers voyages et à capturer ces moments pour finalement voir ma communauté grandir grâce à cela. Je ne peux qu’être reconnaissante pour tout ce qui m’arrive grâce à ces gens qui me suivent!

Quelle est la meilleure expérience que tu as vécue grâce à ton compte? Et quelle est ta ville favorite que tu as visitée? 

Ça va sembler cheesy, mais c’est définitivement rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit des abonnés qui m’encouragent constamment et qu’on pourrait croire qu’elles sont comme des amies, autant que d’autres influenceurs avec qui je peux partager ma passion et apprendre l’une de l’autre. Sinon, j’ai bien sûr adoré les opportunités de voyage qui m’ont été présentées, tels que l’Oregon, la Californie ou encore l’Indonésie.

Quel est le message que tu tentes d’envoyer à tes abonnés? 

Simplement d’être toujours reconnaissant et heureux pour les petites choses de la vie. Que ce soit ta musique préférée qui joue dans un moment inattendu, rencontrer quelqu’un avec qui cela clique du premier coup (comme toi!) ou encore manger ta crème glacée préférée quand il fait très chaud : je pense qu’il y a toujours un bon côté de la vie à souligner.

Pourquoi publies-tu en français et en anglais?

J’aime parler français pour rejoindre mon public québécois, qui est fait en majorité sur mes plateformes numériques, mais j’aime bien partager de petites citations anglophones que je trouve sur Pinterest. Cela m’inspire alors pourquoi pas leur partager aussi. ??

On entend de plus en plus dire qu’Instagram cause des problèmes comme l’anxiété ou la dépression. Tu en penses quoi?

Je crois que c’est une triste réalité. En effet, Instagram peut amener une personne à changer sa perception d’elle-même de façon négative et ainsi la mener vers la dépression ou l’anxiété, parce que cette dernière se compare à une fiction. Par contre, je crois que c’est la façon dont les influenceurs partageront leur message qui permettra aux abonnés de réaliser à quel point nous sommes tous humains, avec des qualités et des défauts. C’est important de ne pas se prendre pour des professionnels et de référer toutes personnes qui présentent ces signes.

Combien de temps par jour/semaine consacres-tu à ton compte? 

Ouf! Ça dépend. Premièrement, je suis non seulement sur Instagram, mais aussi sur YouTube! Alors j’ai plusieurs plateformes à m’occuper. Si j’ai des contrats et du contenu plus spécifiques à créer, cela va prendre plus de temps, mais je dirais que cela se situe entre 10-15h tel un emploi étudiant, car je suis présentement aux études en communication à temps plein. J’adore faire ce que je fais donc je ne compte pas vraiment les heures!

Quel est ton objectif à court, moyen et long terme? 

Si je pense à des objectifs personnels par rapport au métier d’influenceur, je crois que c’est de toujours avoir du plaisir à faire ce que je fais, de le faire pour les bonnes raisons et de garder en tête les gens qui m’ont aidé à devenir ce que je suis. J’aimerais de plus utiliser ma voix pour défendre les influenceurs, car nous sommes parfois perçus comme un certain stéréotype qui me déplaît. Et finalement, partager ma passion et ce que je sais sur ce travail pour aider les prochains influenceurs sur le marché.

Comment vois-tu le futur des réseaux sociaux? Est-ce qu’Instagram est en train de tuer YouTube? 

Je crois que les gens seront de plus en plus consciencieux sur l’utilisation des réseaux sociaux. Ils deviendront certainement un moyen, non seulement de créer de la publicité, mais de sensibiliser des gens sur des enjeux sociétaux actuels. Sinon, non je ne crois pas qu’Instagram tuera YouTube. Ce sont deux plateformes certes différentes, mais complémentaires. Alors qu’Instagram permet de partager ses moments préférés ou ses photos esthétiquement jolies; YouTube permet d’ajouter une touche afin de voir davantage la personnalité de l’influenceur, à mon avis.

As-tu une quote/citation qui te représente ou que tu aimes utiliser au jour le jour?

« Don’t use social media to impress people. Use it to impact people. »

Consultez notre album photo de Cindy juste ici.

Vous en voulez plus? Suivez Cindy Cournoyer sur Instagram ou sur YouTube.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image