Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Friday, February 9, 2018

20

Reads

0

Comments

Formation du CH- Match Canadiens vs Flyers

Daniel Vanier - Fanadiens.com

La fin de semaine du Superbowl fut très profitable au Canadien de Montréal. Il a remporté ses deux matchs du week-end. Le Tricolore tentera de poursuivre sur sa lancée en rendant visite aux Flyers de Philadelphie ce soir!

Par la faute du défilé des champions du Super Bowl, les Eagles de Philadelphie, qui débute près du Wells Fargo Center et qui se promènera dans les rues de la ville à partir de 11h ce matin, les Canadiens n’ont pas eu leur séance de patinage en matinée. Toutefois, L’entraîneur-chef Claude Julien n’avait pas apporté de changement à sa formation lors de l’entraînement d’hier. On présume donc qu’il en sera de même pour le match de ce soir.

À l’attaque : Claude Julien n’apporte pas de changement.C’est donc dire que Daniel Carr et Jacob De La Rose seront laissé de côté.

Du côté de la défensive :  Aucun changement n’y sera apporté. Jakub Jerabek sera à nouveau le défenseur en trop.

Devant le filet :  Carey Price sera devant le filet secondé par Antti Niemi. second à Carey Price.

Formation probable pour le match de ce soir :

Galchenyuk – Drouin – Scherbak
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – L.Shaw

Alzner – Petry
Schlemko – Morrow
Benn – Mete

Price
Niemi

Les trois clés du match

1- Attention à…Shayne Gostisbehere !


Shayne Gostisbehere a inscrit une mention d’aide dans la victoire de 2-1 en surtemps contre les Hurricanes de la Caroline mardi soir. Gost a donc maintenant au moins un point dans ses 3 derniers matchs. Il affiche maintenant 10 buts et 37 points en 49 parties cette saison. Il est au 6e rang des compteurs chez les défenseurs. Le Canadien devra absolument l’empêcher de préparer des jeux et d’alimenter ses coéquipiers ce soir!

2- Continuer le bon travail en supériorité numérique!

Bizarrement, le Canadien est plus fort en avantage numérique malgré l’absence de Shea Weber :

Le Tricolore pavane maintenant au 7e rang de la LNH a ce chapitre avec un taux de réussite de 21,6 %. Il va sans dire que l’excellente prestation de l’équipe ce week-end à ce niveau a grandement aidé! Le Bleu-Blanc-Rouge a inscrit 5 buts en 10 occasions avec son jeu de puissance lors de ces 2 matchs! Ce qui donne un taux de réussite phénoménal de 50% ! Les Flyers en seront conscients aussi et vont possiblement jouer avec un peu moins de robustesse qu’a l’accoutumée, pour éviter de se retrouver au cachot. Voilà déjà un léger avantage pour le CH, mais si jamais ils en ont l’occasion ils se doivent de continuer leur bon travail du week-end en avantage numérique! Les Flyers éprouvent d’ailleurs beaucoup d’ennui avec un homme en moins. Ils sont au 29e rang de la LNH avec un faible taux de réussite de 74,23 %. Si L’occasion se présente, le Canadien ne doit pas rater la chance de faire mal à son adversaire en profitant de cette lacune.

3- Remporter les mises au jeu!

Malgré les deux belles victoires du week-end, le CH a encore des trucs à corriger. Il éprouve beaucoup d’ennuis lors des mises au jeu. Il a obtenu un pourcentage de réussite de 43,4% contre Anaheim et de 42,11% contre les Sénateurs. Cela ne l’a pas empêché de ressortir avec la victoire les deux fois, mais ce ne sera pas toujours le cas. Lorsque le CH réussi a dominé au cercle des mises en jeu, il se donne de plus grandes chances d’emporter le match!

Si le CH parvient à suivre ces 3 clés, il pourrait savourer un troisième gain consécutif !

Crédit photo : Montreal Gazette, PhillyVoice, NHL.com et Courier-Post


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image