Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, April 10, 2018

2

Reads

0

Comments

Philipp Grubauer sera le gardien partant des Capitals pour le 1er match

En fin d’avant-midi mardi, les Capitals ont annoncé leur gardien partant pour le premier match de leur série contre les Blue Jackets et c’est un choix qui pourrait en surprendre plusieurs qui n’ont pas suivi l’équipe dernièrement. Philipp Grubauer a dévoilé aux journalistes que c’est lui qui défendra la cage de Washington lors de la première partie contre Columbus.

Ce sera seulement le deuxième départ en carrière en séries pour Philipp Grubauer, qui avait aussi obtenu un départ contre les Islanders en 2015. Il avait accordé trois buts sur 21 tirs, ce qui était suffisant pour une victoire. De l’autre côté, Braden Holtby a le deuxième meilleur % d’arrêts en séries de l’histoire de la LNH derrière Tim Thomas à 93,18%. Le problème, c’est qu’il l’a échappé en fin de saison, stoppant au moins 90% des tirs lors de seulement deux de ses sept derniers départs.

C’est donc Grubauer qui a fini la saison pour les Caps et ils ont décidé de récompenser son % d’arrêts de 92,3% cette saison avec ce départ contre Columbus. Ça ne vaut pas grand chose, mais en carrière contre les Blue Jackets, Grubauer n’a aucune victoire en trois présences. Il a accordé cinq buts sur 59 tirs lors de ces parties. Même s’il a bien fini la saison, c’est difficile de ne pas donner l’avantage à Columbus devant le filet et c’est l’une des raisons pour lesquelles je vois une surprise dans cette série.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image