Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Sunday, April 22, 2018

21

Reads

0

Comments

Sean Couturier a excellé avec un ligament déchiré

Le dévoilement des blessures cachées est une tradition des séries que l’on n’avait pas eu jusqu’à maintenant parce que les séries terminées n’avaient pas été assez longues. Les Flyers ont été les premiers à participer après leur élimination contre les Penguins dimanche après-midi et on a appris que deux de leurs gars clés jouaient malgré des blessures sérieuses.

Évidemment, il y avait Sean Couturier qui s’est blessé lors collision avec Radko Gudas pendant une pratique. Il avait manqué un match à cause de cette blessure, mais il est revenu au jeu par la suite. Il a dévoilé qu’il s’était déchiré le ligament collatéral médial lors de cet accident. Normalement, il aurait eu besoin de quatre semaines de congé pour que ça guérisse comme il faut, mais en séries, cet échéancier a diminué. Pour sa part, Ivan Provorov souffrait d’une entorse à un ligament de l’épaule.

C’est incroyable parce qu’il s’agit des deux joueurs les plus utilisés par Peter Laviolette au cours de cette série. Provorov a passé près de 25 minutes par match sur la glace tandis que Sean Couturier était à plus de 22 minutes. Shayne Gostisbehere venait au troisième rang de l’équipe et il n’était même pas à 21 minutes par rencontre.

Couturier a certainement profité de ce temps de glace, lui qui a fini avec trois buts et deux mentions d’aide lors de la défaite de 8-5 dans le match décisif. C’était déjà une performance impressionnante, mais lorsqu’on connait la situation médicale qu’il combattait, ça ne fait qu’ajouter à la qualité de la rencontre qu’il a disputée.

La blessure de Sean Couturier


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image