Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Monday, April 23, 2018

19

Reads

0

Comments

Jake Guentzel et Sean Couturier passent à l’histoire

Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le match d’hier après-midi entre les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh fut excitant au possible.

Il y a eu une avalanche de buts et le match s’est terminé par la marque de 8-5 en faveur des Penguins, causant ainsi l’élimination des Flyers.

Dans un tel festival offensif, les vedettes sont nombreuses. Les deux plus grandes furent, sans contredit Jake Guentzel et Sean Couturier. Guentzel a inscrit 4 buts et obtenu 1 passe pour un excellent total de 5 points. De son côté Couturier a aussi obtenu 5 points avec une performance de 3 buts et 2 passes. Il aura donc participé à tous les buts des siens dans cette défaite crève-coeur. Ces performances étincelantes des deux joueurs les feront maintenant passer à l’histoire. C’était seulement la 7e fois de toute l’histoire de la LNH que deux joueurs d’une équipe différente inscrivaient un tour du chapeau dans un match de séries éliminatoires :


Des records individuels

si le premier fait d’armes était établi par les deux joueurs conjointement, il y en a eu plusieurs autres de façon individuelle. Les voici :

Jake Guentzel établit un record de concession des Penguins en devenant le premier joueur de cette équipe à obtenir 5 points dans un match décisif d’une série. Il est aussi le premier joueur de toute la LNH à réussir cet exploit depuis Steve Larmer en 1990 :

Sean Couturier passe aussi à l’histoire d’une façon un peu moins glorieuse. Il est seulement le 2e joueur de l’histoire à obtenir 5 points dans un match, tout en perdant la rencontre. Le seul autre est Lanny McDonald des Maple Leafs de Toronto :

Bref, ce fut une performance magistrale et historique de la part de ces deux joueurs !

Crédit photo : NHL.com


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image