Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, May 14, 2018

28

Reads

0

Comments

Un espoir des Rangers a réussi une déviation parfaitement placée contre l’Autriche

Filip Chytil avait été un choix quelque peu surprenant des Rangers au 21e échelon du dernier repêchage, mais depuis ce temps-là, l’espoir tchèque a certainement donné raison aux recruteurs de New York qui ont poussé pour cette sélection. Non seulement il a déjà joué 9 matchs dans la LNH, mais il a aussi fait preuve d’un talent offensif intrigant pour la suite de sa carrière.

On en a eu un bel exemple lundi après-midi dans le match contre l’Autriche alors que Chytil a doublé l’avance des siens avec une déviation impressionnante sur un tir de Jakub Krejcik. La déviation en tant que telle était solide puisque l’attaquant était assez loin du but, le tir initial était puissant et la rondelle ne pouvait pas être mieux placée dans le filet. Il n’y avait alors que 2:27 d’écoulé dans le match, donc ça concrétisait un début de partie solide pour les Tchèques.

Cette partie était la dernière de la phase de groupe pour les Tchèques, qui vont prendre le troisième rang de leur groupe avec une victoire contre l’Autriche. Ils n’ont perdu qu’une fois pendant cette partie du tournoi, mais comme ils ont eu besoin de la prolongation à trois reprises, ça les a placé derrière la Suède et la Russie.

Ils ont réussi ça sans celui que plusieurs voient enfiler un chandail du Canadien vers la fin du mois de juin, Filip Zadina, qu’ils ont préféré laisser à la maison. Avec ces deux Filip et Pastrnak, les Tchèques ont finalement du bon jeune talent à l’attaque et ça va faire du bien à un programme qui en avait perdu au cours des dernières années.

La déviation de Chytil


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image