Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, July 12, 2018

21

Reads

0

Comments

Un contrat de trois ans pour Jamie Oleksiak à Pittsburgh

En début de soirée jeudi, les Penguins ont annoncé un contrat de trois ans pour le défenseur Jamie Oleksiak. Il était agent libre avec restriction et il était supposé passer devant un arbitre le 28 juillet. L’entente comprend un impact salarial de 2,1375 M$ sur le plafond salarial de Pittsburgh. Ça leur donne un espace de 745 000$ avec toute leur équipe sous contrat.

Jamie Oleksiak avait été le 14e choix du repêchage de 2011, mais sa carrière n’a jamais vraiment levé à Dallas et au cours de la dernière saison, il a été échangé contre un choix conditionnel de quatrième tour en 2019 à Pittsburgh. Il avait un rôle plus régulier dans cette équipe pour laquelle il a joué 47 matchs et récolté 14 points. Il a aussi joué 12 matchs en séries, marquant un but.

Avec l’arrivée de Jack Johnson dans l’alignement, on présume que l’aspect physique qu’il apporte est intéressant aux yeux des dirigeants à Pittsburgh. C’est vraiment tout ce qu’il peut faire dans la LNH, donc c’est un contrat assez long pour un joueur de son style. Au moins, ce n’est pas à un salaire faramineux non plus, ce qui veut dire qu’ils pourraient peut-être le bouger sans que ce soit trop compliqué s’ils voient qu’il ne peut plus percer l’alignement. C’est bon de noter que sa dernière année comprend un salaire de 2,5 M$ alors qu’il est en-dessous du 2 M$ lors des deux autres saisons.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image