Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, August 2, 2018

11

Reads

0

Comments

Les Flames vont racheter le contrat de Troy Brouwer

Jeudi midi, les Flames ont annoncé qu’ils avaient placé Troy Brouwer au ballottage dans le but de racheter son contrat. L’attaquant avait signé cette entente avec Calgary il y a à peine deux ans, mais l’équipe ne voulait plus payer les deux dernières saisons du contrat. Il aurait eu impact de 4,5 M$ pendant ces deux années. À la place, il prendra 1,5 M$ sur la masse des Flames pendant quatre saisons.

Lors de la signature du contrat, on savait que c’était risqué puisque c’est un joueur vieillissant qui joue un style de jeu difficile rendu dans la trentaine. L’impact de ses années dans la LNH s’est clairement fait sentir chez les Flames alors qu’il a récolté un total de 47 points en 150 matchs de saison régulière pour eux. Il est devenu un joueur de quatrième trio et tu peux pas pas payer ce genre de joueur-là aussi cher.

J’imagine qu’ils ont essayé de l’échanger avant de le racheter, mais sa clause de non-échange lui permettait de lister 15 équipes avec lesquelles il ne voulait pas jouer, donc ça limitait son marché. Calgary peut le racheter maintenant parce qu’ils ont eu quelques cas d’arbitrage. Malgré ce temps supplémentaire, ils n’ont pas été en mesure de le bouger et ils le laissent maintenant aller.

Je ne serais pas surpris de le voir atterrir ailleurs dans la ligue avec un contrat d’un an au salaire minimum parce qu’il peut encore aider une formation dans le bas de l’alignement, mais à 4,5 M$, ce n’était pas une situation tenable pour les Flames. Après le rachat de Troy Brouwer, ils vont avoir plus de 7,5 M$ de libre sous la masse salariale. Ils doivent encore signer Noah Hanifin, donc cet espace risque de diminuer dans les prochaines semaines.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image