Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Saturday, August 4, 2018

15

Reads

0

Comments

Une prolongation de contrat de plus de 50 M$ pour John Gibson

Samedi après-midi, les Ducks ont annoncé une grosse prolongation de contrat pour leur gardien, John Gibson. L’Américain de 25 ans qui gagnera 3,3 M$ cette année a paraphée une entente de huit saisons avec un impact salarial de 6,4 M$. C’est donc une prolongation de contrat d’une valeur de 51,2 M$. L’entente se rend jusqu’en 2027.

Lorsqu’il entrera en jeu, ce contrat sera le cinquième plus gros parmi les gardiens de la LNH. Seuls Price, Lundqvist, Rask et Fleury auront un plus gros impact salarial devant le filet cette année-là. John Gibson sera le premier du groupe sans clause de non-échange puisqu’elle arrivera seulement en 2020. Il aura alors droit de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il n’acceptera pas d’être échangé.

Ça peut sembler être un gros contrat pour un nom qui n’est pas aussi connu que ceux qui sont dans sa région salariale, mais cette différence est seulement causée par le fait qu’il joue à Anaheim au lieu d’un gros marché. Son % d’arrêts s’améliore à chaque année et il vient de soumettre une saison de 92,6%, donc il a sa place dans l’élite de la LNH.

Derrière le jeune noyau de défenseurs des Ducks, il risque de continuer ses bonnes performances et c’est probablement ce qui donne autant de confiance à la direction d’Anaheim dans ce dossier. Il faut quand même dire que c’est toujours risqué de signer un cerbère à long terme, donc même s’il le mérite et qu’il l’a démontré clairement depuis le début de sa carrière, c’est un contrat qui comprend certains risques pour l’organisation californienne. Ça reste quand même tout un cadeau que le gardien se fait puisqu’il se marie aujourd’hui.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image