Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, November 6, 2018

34

Reads

0

Comments

Tanner Pearson et Valentin Zykov sont des joueurs à surveiller sur le marché des échanges

Les renvois de John Stevens et de Joel Quenneville aussi tôt dans l’année nous rappellent à quel point la pression est haute et rapide dans la LNH. C’est aussi un signe que c’est de plus en plus difficile de conserver une équipe gagnante pendant plusieurs saisons alors que ces deux organisations ont connu beaucoup de succès au début de la décennie.

Bien évidemment, comme ils ont effectué ces gestes, les DG de ces clubs sont prêts à continuer à bouger pour améliorer leur club et à Los Angeles, le joueur qui revient assez souvent de ce côté est Tanner Pearson, qui n’a toujours pas marqué cette saison. C’est Elliotte Friedman qui a lancé son nom mardi soir, donc c’est assez sérieux.

Le problème avec un échange éventuel de Tanner Pearson, c’est que les Kings ne sont probablement pas intéressés à le sortir pour un choix plus lointain au repêchage. S’ils ont renvoyé leur coach, c’est qu’ils veulent encore pousser pour les séries et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur attaque n’est pas leur force. Ils ne peuvent donc pas se départir de Pearson sans ramener un joueur qui a un potentiel de top six et c’est difficile à faire quand la valeur du joueur est à zéro parce qu’il n’a qu’une passe en 13 matchs.

En plus, il a encore trois ans de contrat avec un impact salarial de 3,75 M$. S’il revient à sa production annuelle d’au moins 15 buts comme ça a été le cas au cours des trois dernières saisons, c’est très abordable, mais on ne peut pas dire qu’il justifie ce contrat-là présentement. Le pire, c’est qu’à cause du néant offensif que représente présentement Los Angeles, l’équipe qui prendra une chance sur lui risque d’avoir une belle surprise, mais pour ça, Rob Blake doit trouver un autre ailier à la recherche d’un nouveau départ.

Ironiquement, c’est le cas d’un ancien espoir de l’organisation, Valentin Zykov, que Friedman a également ressorti dans 31 thoughts. Ce dernier a joué moins de cinq minutes pour les Hurricanes samedi et l’équipe doit l’envoyer au ballottage si elle veut l’envoyer dans les mineures, donc elle a probablement signifié au reste de la ligue qu’il est disponible pour un choix au repêchage. Si l’intérêt ne se manifeste pas, ils devront probablement risquer de le soumettre au ballottage. Zykov a trois passes en 12 parties cette année.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image