Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, January 16, 2019

16

Reads

0

Comments

RM - Les Preds se sont payés un festin offensif contre les Capitals

Normalement, lorsqu’on voit qu’une équipe a gagné 7-2, on peut deviner qu’elle a dominé, mais ce n’est pas nécessairement ce qui s’est passé à Nashville mardi soir. Les Prédateurs ont certainement mérité leur victoire contre les Capitals, mais ces derniers étaient dans une situation plutôt désavantageuse et ce n’est pas juste parce qu’ils avaient joué la veille.

Pour une deuxième soirée consécutive, Pheonix Copley était le partant des Caps et il s’est un peu effondré devant la puissante attaque de Nashville. Le gardien des Caps n’a effectué que 22 arrêts dans la soirée, mais il ne pouvait pas vraiment être retiré puisque son substitut était Braden Holtby et ce dernier semble encore affecté par sa blessure à l’œil. En fait, il était supposé être le partant dans cette partie et au dernier moment, les Caps ont dû changer de plan, ce qui veut dire qu’il était habillé, mais à moins que Copley se blesse, il n’allait pas jouer. Ce n’est certainement pas idéal pour personne et c’est ce qui a mené au score de mardi soir.

On ne peut quand même pas tout mettre sur le dos de Copley puisque les Preds ont un talent indéniable en attaque. On le voit quand un gars comme Rocco Grimaldi, qui est loin d’être l’une de leurs vedettes, marque l’un des plus beaux buts de la soirée dans la LNH. Viktor Arvidsson a récolté un tour du chapeau dans ce match tandis que Nick Bonino a marqué deux fois.

Pour célébrer le 1000e match de Joe Thornton avec les Sharks, Tomas Hertl a marqué un tour du chapeau contre les Penguins. Son premier but était clairement le plus spectaculaire alors qu’il s’est carrément moqué d’Evgeni Malkin en route vers le filet. Pour ce match spécial que les Sharks ont gagné 5-2, Thornton a même inscrit son 10e but de la saison.

Le Lightning participe aussi habituellement à ces gros matchs offensifs, mais ils ont plutôt battu les Stars avec leur défense mardi. Ils les ont battu 2-0 grâce à une soirée de 35 arrêts d’Andrei Vasilevskiy. Le but gagnant du Lightning était tout de même assez beau à voir alors que Steven Stamkos a attiré l’attention de toute la défense des Stars avant de trouver Ondrej Palat fin seul avec une très belle passe. C’était une troisième défaite de suite pour les Stars.

La passe de Zuccarello sur le troisième but des Rangers contre les Hurricanes n’était pas aussi solide que celle Stamkos parce qu’il n’a pas le même pouvoir magnétique, mais ce n’était pas loin et Mika Zibanejad en a profité assez facilement. C’était d’ailleurs une soirée de quatre points pour Zibanejad tandis que Zuccarello a récolté trois mentions d’aide dans une victoire de 6-2 de New York. Lundqvist a eu une bonne soirée au bureau avec 34 arrêts.

Les Golden Knights n’avaient toujours pas accordé de but alors qu’ils évoluaient en avantage numérique depuis le début de la saison, mais Kyle Connor a mis fin à cette séquence mardi soir. Connor a ajouté un autre but et une passe plus tard dans la partie. Avec les 37 arrêts de Laurent Brossoit, qui a gagné un septième départ de suite pour les Jets, ça a permis à Winnipeg de vaincre les Golden Knights 4-1.

Paul Byron pourrait être dans le trouble avec le département de la sécurité des joueurs, mais l’attaquant du Canadien n’est pas le seul à avoir ébranlé un adversaire mardi. Zach Sanford est tombé bizarrement après une mise en échec de Casey Cizikas et il était visiblement ébranlé immédiatement après l’impact. Le soigneur des Blues n’a pas hésité à sauter sur la glace avant même que Sanford se rende au banc parce qu’il n’était pas solide sur ses patins.

Nouvelles et rumeurs

  • Selon Pierre LeBrun, Sergei Bobrovsky a dit aux Blue Jackets qu’il ne voulait pas signer avec l’équipe et qu’il avait même offert une liste d’équipes auxquelles il accepterait une transaction. Jarmo Kekalainen n’a toutefois pas contacté ces équipes parce que son plan est encore de garder Panarin et Bobrovsky jusqu’à la fin de l’année pour tenter leur chance en séries.
  • Elias Pettersson pourrait revenir au jeu ce soir. Il n’a pas joué depuis sa blessure au genou subie contre le Canadien.
  • Les Oilers ont réclamé Colby Cave des Bruins au ballottage. Il a 5 points en 20 matchs cette saison.
  • Dale Weise a été placé au ballottage par les Flyers.
  • Quatre espoirs du Canadien ont été listés par le palmarès de l’Athlétique sur les jeunes joueurs en dehors de la LNH. Nick Suzuki était le mieux classé au 14e rang tandis que Ryan Poehling pointe au 38e échelon. Jesse Ylonen a pris le 50e rang alors que Cayden Primeau est le 11e meilleur gardien selon Corey Pronman.

Tendances à suivre

  • Shea Weber a égalé Scott Stevens au 23e rang de l’histoire de la LNH chez les défenseurs avec son 196e but en carrière.
  • Avec ses 52 arrêts, Antti Niemi était à un seul du record d’équipe détenu par Wayne Thomas, qui a déjà été son entraîneur des gardiens.
  • David Perron est rendu avec une séquence de 12 matchs consécutifs avec au moins un point. Il a 15 points pendant cette séquence.
  • Les Hurricanes n’ont pas gagné au Madison Square Garden depuis le 5 janvier 2011. C’est une séquence de 16 revers de suite dans cet aréna.
  • Les Sharks ont la plus longue séquence victorieuse active dans la ligue avec sept gains de suite.
  • Lors des matchs suivant une défaite cette saison, Andrei Vasilevskiy a une fiche de 7-0 avec trois blanchissages et un % d’arrêts de 97,5%.
  • Les Ducks ont maintenant plus de défaites de suite (12) que le Lightning en a eu depuis le début de la saison (11).
  • Laurent Brossoit a battu un record d’équipe avec 26 arrêts dans la 2e période du match des Jets contre Vegas.
  • Jordan Eberle a marqué son 200e but en carrière.

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image