Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, January 16, 2019

14

Reads

0

Comments

Marc-André Fleury construit un petit mur de neige devant son filet

Apparemment, il n’y a pas seulement Donald Trump qui aime les murs. Mardi soir, le gardien Marc-André Fleury a adopté la même stratégie que le président américain, afin d’empêcher la rondelle d’entrer facilement dans son filet.

 

Le «mur» de Fleury

Avec 2:23 à faire à la rencontre, les Golden Knights perdaient 2-1 face aux Jets de Winnipeg. L’entraîneur Gerard Gallant a demandé un temps d’arrêt afin de présenter à ses joueurs une stratégie pour créer l’égalité.

Il a également demandé à Marc-André Fleury de revenir au banc, afin de le remplacer par un sixième joueur d’avant. Pendant le temps d’arrêt, le gardien québécois a toutefois eu une idée brillante. Il est retourné vers son filet et, à l’aide de son bâton, a érigé un petit mur de neige devant son filet.

L’athlète de 34 ans espérait certainement que cette «barrière» pourrait empêcher une rondelle d’éventuellement traverser la ligne rouge et sceller l’issue du match.

 

La ruse déjouée par les arbitres

L’idée ingénieuse de Fleury n’a toutefois pas eu l’effet escompté, puisque les arbitres ont rapidement remarqué son mini-mur de neige. Avant la reprise de l’action, ils ont nettoyé le devant du filet et ainsi annulé les efforts du gardien des Golden Knights. Ce dernier a d’ailleurs eu de la misère à contenir son fou rire. Même l’entraîneur Gerard Gallant a semblé trouver la situation très amusante.

Malheureusement, les Jets ont par la suite inscrit pas un, mais deux buts dans le filet désert. Winnipeg a remporté la rencontre 4-1, mais Fleury a certainement remporté le prix de la tactique la plus originale!

 


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image