Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, January 29, 2019

43

Reads

0

Comments

Austin Watson entre en cure de désintoxication

En début de soirée mardi, la LNH et l’association des joueurs ont annoncé qu’Austin Watson était suspendu sans salaire parce qu’il doit subir des traitements reliés à ses problèmes d’abus d’alcool. C’est une deuxième suspension qui n’a rien à voir avec le hockey pour l’attaquant des Prédateurs cette saison. Il avait été suspendu 27 matchs (avant de voir sa sentence réduite à 18) pour un incident de violence conjugale où l’alcool aurait joué un facteur.

Austin Watson entre maintenant dans le même programme que Zack Kassian lorsque celui-ci était avec le Canadien. Comme on a vu avec Kassian à Edmonton, c’est possible de relancer sa carrière après cette épreuve. Le plus important pour Watson et ses proches est toutefois que le programme l’aide à vaincre ses démons.

Il y a un peu plus de deux semaines, Watson avait fait une publication sur Instagram dans laquelle il parlait de ses problèmes d’alcoolisme, d’anxiété et de dépression en plus de donner sa version des faits sur l’incident qui lui a valu une suspension de 18 parties. Il semble donc vouloir se sortir de cette situation et c’est tout à son honneur s’il met sa carrière sur pause pour demander de l’aide. Bien évidemment, son salaire lui permet de le faire, mais il laisse aussi beaucoup d’argent sur la table en faisant ça et dans ce temps-là, c’est la santé mentale qui importe et non le compte en banque.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image