Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, February 25, 2019

16

Reads

0

Comments

La fiancée de Mikael Granlund a accouché quelques heures après son échange

L’une des plus grosses transactions de la date limite impliquait le Wild et les Prédateurs alors que Nashville a mis la main sur Mikael Granlund en retour de Kevin Fiala. C’est une excellente nouvelle pour la carrière de Granlund puisqu’il passe d’un club amorçant une reconstruction à une organisation qui vise clairement la Coupe Stanley.

Malgré ça, le timing était loin d’être idéal puisque selon le DG du Wild, Paul Fenton, la fiancée de Mikael Granlund était en train d’accoucher pendant qu’il parlait aux médias. C’est donc dire que dans la même journée, le nouvel attaquant des Prédateurs a changé d’équipe en plus de devenir père.

On parle souvent de l’impact de la date limite des échanges sur la famille des joueurs impliqués, mais c’est probablement le pire cas que l’on peut avoir. Ça va donner une autre arme aux fans du Wild qui ne sont pas enchantés par cette transaction, avec raison, mais Fenton était dans une position impossible dans ce dossier et s’il voulait absolument mettre la main sur Fiala, le temps était maintenant parce que Nashville allait avoir moins de raisons de conclure cet échange au repêchage par exemple.

C’est quand même une situation délicate qui donne une opportunité aux Prédateurs de montrer à quel point ils peuvent bien traiter leur nouveau membre en lui donnant le temps nécessaire pour réussir cette transition, qui sera encore plus difficile que celle des autres joueurs bougés aujourd’hui. Au moins, les Preds visitent le Wild à deux reprises en mars, dont une fois la semaine prochaine, donc le calendrier aide un peu, mais ce sera quand même tout un changement pour cette jeune famille.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image