Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, April 15, 2019

28

Reads

0

Comments

Les Golden Knights continuent de surprendre les Sharks en début de période

Vendredi soir, les Golden Knights ont égalé leur série contre les Sharks. L’un des facteurs qui leur a permis de voler un match à San Jose a été leur bon départ alors qu’ils ont chassé Martin Jones avec trois buts dans les sept premières minutes du match. Ça incluait un but de Cody Eakin dans la première minute du jeu.

À leur retour à la maison dimanche, Vegas a continué à appliquer cette formule. Ils n’ont pas chassé Jones, mais au lieu d’attendre à la 58e seconde pour ouvrir la marque, Mark Stone l’a fait dès la 16e seconde de jeu. Ils y ont d’ailleurs pris goût parce qu’après 21 secondes en deuxième période, Vegas avait déjà marqué. Cette fois-ci, c’était Paul Stastny qui avait inscrit un but rapide pour les Golden Knights.

Il devenait ainsi le troisième joueur de sa ligne à marquer dans ce match alors que Max Pacioretty avait doublé l’avance des locaux en première période. Kevin Labanc avait réduit l’écart, mais le but de Stastny tôt en deuxième a redonné une avance de deux buts à Vegas. C’est une avancée mérité puisqu’ils avaient un avantage de 26-14 aux tirs lors de la première pause publicitaire en deuxième période.

N’empêche que ces buts en début de période aident clairement la cause de Vegas et San Jose devra s’adapter. Il faut dire qu’ils viennent tous du trio Stone/Pacioretty/Stastny (le but d’Eakin au deuxième match avait été rendu possible par une passe de MaxPac), donc ce n’est pas comme si c’était une unité facile à stopper. Après tout, Stone a déjà marqué quatre six fois dans cette série. C’est ce qu’on appelle un renfort de grande qualité.

AJOUT : Mark Stone a complété une sorte de tour du chapeau avec un but à la 36e seconde de la troisième période. C’était son deuxième du match, mais surtout la troisième période de suite dans laquelle son trio marquait dans les 40 premières secondes de l’engagement. Il a finalement marqué son troisième du match plus tard dans la période.

Le tour du chapeau de Mark Stone

Le but de Stastny


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image