Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Saturday, June 29, 2019

23

Reads

0

Comments

Phil Kessel s’en va en Arizona

La saga de Phil Kessel avec les Penguins est finalement terminée. L’équipe a exaucé les souhaits du joueur en l’envoyant aux Coyotes de l’Arizona. On se rappelle qu’il avait refusé une transaction au Wild du Minnesota plus tôt cet été. Il contrôlait sa situation puisqu’il avait le droit de soumettre une liste de huit équipes auxquelles il pouvait être échangé.

Avec le salaire retenu par les Leafs, il n’avait qu’un impact de 6,8 M$ chez les Penguins. Il lui reste trois ans de contrat. Les Coyotes étaient l’une de ses destinations de choix puisque leur entraîneur-chef, Rick Tocchet, avait une bonne relation avec le joueur lors de son passage à Pittsburgh.

C’était donc une destination de choix pour lui parce qu’en plus, les Coyotes ont vraiment besoin d’un marqueur. L’an passé, sept joueurs des Leafs ont marqué de plus de buts que le meilleur à ce chapitre chez les Coyotes. Phil Kessel a certainement des défauts, mais il peut la mettre dedans et c’était certainement un besoin dans le désert. Sous Tocchet, il risque d’être un joueur qui va grandement les aider.

La transaction inclut un nom très familier pour les fans du Canadien puisque Alex Galchenyuk est impliqué. Ce dernier sera agent libre sans restriction en 2020 et il a un impact de 4,9 M$ sur la masse salariale. À sa seule saison avec les Coyotes, il a marqué 19 buts et 22 passes en 72 parties. C’étaient 10 points et 10 matchs de moins que lors de sa dernière année avec le Canadien. Il pourrait toutefois exploser à Pittsburgh s’il a la chance de jouer avec Crosby ou Malkin.


Read Full Article on : Phil Kessel s’en va en Arizona
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image