Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, July 25, 2019

3

Reads

0

Comments

Sergei Bobrovsky : «Il n’y avait aucune chance que je demeure avec les Blue Jackets»

Il semble y avoir quelque chose de pourri au Royaume des Blue Jackets. La formation de l’Ohio a été la grande perdante à l’ouverture du marché des joueurs autonomes cet été. Artemi Panarin a quitté pour les Rangers; Matt Duchene est parti pour Nashville« finalement, Sergei Bobrovsky s’est envolé pour la Floride.

Trois départs que les Blue Jackets n’ont pas véritablement réussi à combler jusqu’à présent. Columbus a encore plus de 15 millions de dollars disponibles pour faire son épicerie, mais il n’y a plus grand chose sur les tablettes.

 

Bobrovsky heureux d’avoir quitté Columbus

Dans une entrevue accordée au média russe Sport24, le gardien Sergei Bobrovsky a affirmé sans détour qu’il n’y avait aucune chance qu’il signe une prolongation de contrat avec les Blue Jackets. L’athlète de 30 ans avait vraiment besoin d’un changement d’air.

Visiblement, la relation n’était pas à son meilleur entre les Blue Jackets et le Russe. Le vétéran avait été relégué au rôle de substitut lors du match d’ouverture. C’est Joonas Korpisalo qui avait défendu le filet des Blue Jackets le 4 octobre contre les Red Wings.

En janvier dernier, Bobrovsky a été suspendu par sa formation. Son nom a été au coeur de rumeurs de transactions pendant plusieurs mois. À l’interne,  le gardien raconte qu’il y avait plusieurs conflits. Plusieurs rencontres ont été organisées pour régler le problème flagrant entre le gardien étoile et l’équipe. Les Blue Jackets auraient D’ailleurs offert à Sergei Bobrovsky de lui payer un psychologue. Une proposition qui a surpris le gardien, puisqu’il en consultait déjà un depuis l’âge de 21 ans.

Malgré tout, l’organisation aurait tenté à plusieurs reprises de le convaincre de signer une prolongation de contrat. Le joueur russe explique qu’il ne se sentait tout simplement plus confortable au sein des Blue Jackets. Il espère repartir sur de bonnes bases avec sa nouvelle formation. Les Panthers lui ont consenti un contrat de 7 ans / 70 millions, alors ça devrait bien se passer au moins sur le plan financier.

 

Via Daria Tuboltseva / Sport24


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image