Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Tuesday, August 13, 2019

3

Reads

0

Comments

Mikko Rantanen et l’Avalanche n’ont pas encore commencé à négocier

On vit vraiment un été étrange dans la LNH. Le nombre de joueurs autonomes avec compensation de premier plan est assez phénoménal. Voilà près d’un mois et demie que le marché des agents libres est ouvert et pourtant, les Mitch Marner, Patrik Laine, Brayden Point, Charlie McAvoy et autres n’ont toujours pas conclu d’entente avec leur formation respective.

Du côté du Colorado, il semblerait que le dossier Mikko Rantanen ne progresse pas du tout. Non seulement l’Avalanche et le clan Rantanen ne sont pas prêts de s’entendre, mais il n’y aurait même pas encore eu de discussions entre les deux!

Selon Colorado Hockey Now, le joueur finlandais n’aurait pas parlé au directeur général Joe Sakic depuis le repêchage. Les négociations n’auraient donc jamais vraiment démarré.

 

Une excellente saison 2018-2019

Une affirmation qui a de quoi surprendre, considérant que le joueur de 22 ans vient de connaître une saison d’enfer. Ses 87 points (31 buts et 56 passes) en 74 rencontres lui ont permis de terminer au deuxième rang des pointeurs de sa formation. Il a également mené les siens en séries avec une récolte de 6 buts et 14 passes en 12 matchs éliminatoires.

Selon diverses sources, Mikko Rantanen souhaiterait un salaire d’environ 8,5 millions par année, à l’image de Leon Draisaitl (Oilers) et Sebastian Aho (Hurricanes). Si les deux parties s’entendent, on parle clairement d’une entente à long terme, mais on ignore pour l’instant si l’Avalanche et l’attaquant finlandais s’entendent au moins sur la durée d’un éventuel contrat.

Le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic a récemment déclaré qu’il souhaitait régler ce dossier avant le début de la prochaine saison.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image