Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Friday, September 20, 2019

32

Reads

0

Comments

Jeremy Roenick critique les gros contrats octroyés aux jeunes joueurs

Les choses ont changé dans la LNH.

La ligue est de plus en plus orientée vers la jeunesse.

Les joueurs de 21-22-23 ans n’hésitent plus à demander davantage d’argent lorsqu’ils signent leur première entente après leur contrat recrue. C’est pour cette raison qu’on assiste à la situation actuelle avec tous ces agents libres avec compensation qui négocient à la dure avec leur formation respective.

Jeudi, Thomas Chabot a signé un contrat de 64 millions / 8 ans. Le défenseur de 22 ans n’a pourtant disputé que deux saisons dans la LNH, dont une plutôt impressionnante.

Les deux saisons de Thomas Chabot

  • 2017-2018 : 9 buts, 16 passes en 63 matchs
  • 2018-2019 : 14 buts, 41 passes en 70 matchs

Jeremy Roenick n’est pas d’accord

Quelques heures après que les Sénateurs aient annoncé avoir octroyé ce lucratif contrat au défenseur québécois, Jeremy Roenick a signifié son mécontentement.

L’ex-joueur de la LNH a écrit sur Twitter qu’il était abasourdi devant les contrats que signaient les jeunes joueurs. Celui qui a disputé 1363 matchs dans la Ligue nationale affirme qu’à son époque, les joueurs obtenaient ce type d’entente après avoir fait leurs preuves. Roenick a maintenant l’impression que les équipes distribuent ces contrats en se croisant les doigts que les jeunes répondent aux attentes par la suite.

La réplique de Matthew Barnaby

Le tweet de Roenick a engendré de nombreuses réactions, dont celle de l’ancienne peste de la LNH Matthew Barnaby. Celui qui a évolué dans la Ligue nationale sensiblement durant les mêmes années que Roenick ne partage visiblement pas son opinion.

 

Jeremy Roenick se dispute avec Allan Walsh

L’agent de joueurs Allan Walsh a aussi relancé Roenick. Celui qui représente notamment Jonathan Drouin a directement attaqué l’ex-attaquant. Il lui a notamment reproché d’avoir trahi l’Association des joueurs lors du conflit de travail de la saison 2004-2005.

Jeremy Roenick n’a pas mis de gants blancs lorsqu’il a répondu à Allan Walsh.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image