Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, October 17, 2019

7

Reads

0

Comments

Cole Fonstad démarre en force avec sa nouvelle équipe

Cole Fonstad disputait mercredi son premier match dans l’uniforme des Silvertips d’Everett. Dimanche, l’attaquant de 19 ans a été échangé par les Raiders de Prince Albert.

Trois jours plus tard, le choix de 5e ronde du CH en 2018 a immédiatement justifié son acquisition par les Silvertips.

Ses nouveaux coéquipiers et lui accueillaient les Wheat Kings de Brandon. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont pris les devants 2-0 après deux périodes.

Au tout début de la dernière période, Cole Fonstad a amorcé la remontée des siens, marquant d’abord en avantage numérique. Il a ensuite récolté deux passes sur l es deux buts de Gage Goncalves. En moins de six minutes, les Silvertips ont complètement renversé la vapeur et on réussi à remporter la rencontre 3-2. La formation de Fonstad a décoché un total de 42 lancers, contre seulement 8 pour les Wheat Kings.

 

Un grand match de Fonstad

Cole Fonstad a été élu la première étoile du match. L’ailier gauche a inscrit trois points (un but, deux passes), concluant la rencontre avec trois tirs au but et un différentiel de +1.

En incluant ses neuf matchs disputés avec les Raiders, Fonstad a maintenant cumulé un total de 12 points en dix rencontres. Il est à égalité avec sept autres joueurs au dixième rang des pointeurs de la WHL.

 

Deux espoirs du CH réunis

Cole Fonstad n’est pas le seul joueur de l’organisation du Canadien à évoluer pour les Silvertips. Gianni Fairbrother fait partie de la formation de la WHL depuis le printemps 2016.

Les choses se sont toutefois moins bien passées pour lui mercredi.

Fairbrother a conclu la rencontre sans point et avec un différentiel de -1. Il a toutefois effectué un total de quatre lancers durant le match. Cette saison, le joueur de 19 ans a inscrit quatre passes en six rencontres.

L’an dernier, le défenseur de 6 pieds 1 avait récolté 10 buts et 26 passes en 83 matchs, avant d’être sélectionné en troisième ronde par le tricolore lors du plus récent repêchage.

Au passage, je me permet de mentionner que le défenseur des Silvertips Wyatte Wylie a décoché pas moins de douze lancers durant la rencontre face aux Wheat Kings. Le capitaine Bryce Kindopp s’est aussi démarqué avec un total de 8 tirs au but.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image