Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, October 30, 2019

18

Reads

0

Comments

Mike Babcock réplique aux commentaires d’Alex Ovechkin

Les Maple Leafs se sont fait donner deux leçons mardi.

La formation torontoise s’est inclinée 4-3 en prolongation face aux Capitals.

Alex Ovechkin a été dominant; il a d’abord créé l’égalité en début de troisième période, puis a procuré la victoire à sa formation en marquant en prolongation.

Le capitaine des Capitals a terminé la rencontre avec deux buts, deux passes et dix lancers.

 

L’autre leçon

En plus de cette démonstration sur la patinoire, Ovi s’est permis de servir une leçon aux Leafs avant la rencontre.

L’attaquant russe a déclaré que les Maple Leafs devaient arrêter de joueur individuellement et prioriser le jeu collectif s’ils souhaitaient remporter la Coupe Stanley. Selon Ovechkin, l’équipe torontoise doit tout simplement jouer différemment si elle souhaite obtenir du succès.

Cette déclaration a bien sûr fait écho auprès des Leafs.

Après le match, l’entraîneur Mike Babcock a déclaré qu’il respectait les propos du joueur des Capitals, puisqu’il était passé par là. Le coach des Maple Leafs a admis que cette déclaration faisait probablement un peu plus mal parce qu’elle est vraie.

Babcock a ajouté que le hockey était l’ultime sport d’équipe et qu’il fallait sacrifier les individus au profit du groupe. L’entraîneur affirme qu’il répète toujours que le nombre de points récoltés par les joueurs n’ont aucune importance. Ce qui compte, ce sont les deux points au classement.

Lentement mais sûrement

Mike Babcock a aussi indiqué que tout le monde à Toronto voulait que les Leafs gagnent tout de suite. Selon lui, c’est irréaliste. L’entraîneur est plutôt d’avis que l’équipe doit progresser continuellement et toujours continuer de travailler pour s’améliorer.

Finalement, il avoue que les propos d’Ovechkin ont attiré son attention et l’ont un peu blessé.

Les Maple Leafs sont actuellement au troisième rang de la Division Atlantique avec une fiche de 6-5-3 depuis le début de la saison.

Toronto a marqué 49 buts jusqu’ici. Il s’agit du deuxième plus haut total de la LNH. En revanche, ils ont également accordé 49 buts, soit le plus haut total de buts alloués de la ligue depuis le début de la campagne.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image