Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, January 10, 2020

17

Reads

0

Comments

Pekka Rinne marque le 1er but d’un gardien depuis 2013

On a vu quelque chose de plutôt rare dans la LNH jeudi soir. Pekka Rinne est devenu le premier gardien depuis Mike Smith en 2013 à marquer un but. Au total, il est le 12e cerbère à marquer dans la LNH. Ce n’est que le 13e but du genre dans l’histoire de la ligue, Martin Brodeur étant le seul à l’avoir fait deux fois.

J’étais quand même surpris de voir que c’est arrivé si peu souvent. On s’entend que ce n’est pas le jeu le plus commun au hockey, mais 13 est un nombre très bas à mes yeux. Ça faisait aussi plus de six ans que ce n’était pas arrivé, donc on était vraiment dû visiblement. C’est d’autant plus le cas avec la volonté grandissante des entraîneurs à retirer leur gardien plus rapidement.

C’est le 14e point en carrière de Pekka Rinne, ce qui le place tout juste à l’extérieur du top 50 dans l’histoire de la LNH. Le meilleur pointeur dans l’histoire de la ligue à cette position est Tom Barrasso avec 48, soit un de plus que Grant Fuhr et Martin Brodeur.

Les Prédateurs ont gagné ce match 5-2 contre les Blackhawks. C’est la première victoire de John Hynes à la barre de sa nouvelle équipe.

Le but de Pekka Rinne


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image