Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, January 22, 2020

21

Reads

0

Comments

Les statistiques des joueurs du CH après 50 matchs

La pause du match des étoiles débutera officiellement demain.

Deux rencontres seront présentées ce soir, soit le duel entre les Jets et les Blue Jackets ainsi que celui entre les Red Wings et le Wild.

Les formations de la LNH reprendront l’action lundi. Et pour l’occasion, les Canadiens accueilleront les Capitals qui trônent actuellement au sommet de l’Est.

Après 50 matchs, le CH a une fiche de 22-21-7, pour un total de 51 points. Ces résultats font en sorte que la troupe de Claude Julien est au 12e rang de son Association, à 9 points d’une place en séries.

Le peloton de queue dans l’Est est assez éloigné. Les Sénateurs (42 points) devancent les Devils d’un seul point au classement. Ottawa et le New Jersey sont toutefois loin devant les pauvres Red Wings et leur fiche atroce de 12-34-4 (28 points).

 

Les meilleurs chez le Canadien

Tomas Tatar est le meilleur pointeur du tricolore après 50 matchs. Ce dernier a inscrit 43 points jusqu’ici et a cumulé un différentiel de -1.

Phillip Danault arrive au second rang avec 36 points. Viennent ensuite Max Domi (34 pts) et Shea Weber (33 pts).

L’importance de Gallagher

Brendan Gallagher conclut le top 5 avec une récolte de 32 points en seulement 41 matchs.

Gallagher est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur du club (15 buts), derrière Tatar et ses 17 filets. Le plus impressionnant dans le cas du petit attaquant, c’est qu’il a inscrit la totalité de ses buts à égalité numérique. En fait, outre quatre passes sur le jeu de puissance, l’ensemble de ses points ont été obtenus à 5 contre 5.

Le numéro 11 est également celui qui a tiré le plus souvent au filet (162). Le capitaine Shea Weber arrive au deuxième rang avec 147 lancers. Max Domi est quant à lui en troisième place avec 130 tirs.

Héros obscurs

Le surprenant Joel Armia complète le podium des buteurs du CH avec 13 filets en 37 matchs.

Dans la colonne des passes, Jeff Petry arrive en troisième position (22), derrière Tatar (26) et Danault (24).

Pour ce qui est du différentiel, Phillip Danault est celui qui tire le mieux son épingle du jeu avec sa fiche de +15 depuis le début de la saison.

Temps de jeu

Shea Weber est le joueur le plus utilisé par Claude Julien, avec un temps de jeu moyen de 24:19. Le sous-estimé Ben Chiarot arrive au deuxième rang avec une utilisation moyenne de 23:28. Le tout avec une récolte très respectable de sept buts et neuf passes ainsi qu’un différentiel de +6.

Jeff Petry a quant à lui passé en moyenne 23:25 sur la patinoire. Tous les autres joueurs du tricolore ont un temps d’utilisation de moins de 20 minutes par rencontre.

C’est d’ailleurs le nouveau venu et vétéran de 36 ans Ilya Kovalchuk qui est le quatrième joueur le plus utilisé avec un temps de jeu moyen de 19:36.

 

Les moins bons chez le Canadien

En revanche, plusieurs joueurs déçoivent depuis le début de la campagne.

C’est le cas du jeune Jesperi Kotkaniemi. Le Finlandais de 19 ans n’a récolté que huit points en 35 rencontres. Il se retrouve dans la même zone que des joueurs de quatrième trio tels que Nate Thompson (10 points en 50 matchs) et Jordan Weal (8 points en 38 matchs).

À la défense, Cale Fleury a marqué un but, mais est toujours à la recherche de son deuxième point en carrière dans la LNH après 401 matchs dans l’uniforme du Canadien.

Le défenseur Brett Kulak est le seul joueur à avoir disputé au moins 15 rencontres sans marquer de but. Il a cinq passes en 35 matchs cette saison.

Différentiel

Jesperi Kotkaniemi détient le pire différentiel du Canadien avec une fiche de -12. Il est derrière Jeff Petry (-10) et Jordan Weal (-4).

La recrue Nick Suzuki suit avec une fiche de -8. Deux autres recrues, Ryan Poehling et Cale Fleury ont quant à eux un différentiel de -4.

 

Devant le filet

Finalement Carey Price a une fiche plutôt tiède de 20-16-4 jusqu’ici.

Son pourcentage d’efficacité de 90,8% et sa moyenne de 2,84 buts alloués ne sont guère suffisantes pour un gardien de sa trempe. Pas plus que ses deux petits blanchissages en 40 matchs.

Price a néanmoins fait beaucoup mieux que le décevant Keith Kinkaid. Ce dernier a une fiche de 1-1-3, un taux d’arrêt atroce de 87,5% et a concédé 4,24 buts par match.

Charlie Lindgren n’a pas vraiment fait mieux avec trois défaites en autant de parties, un pourcentage d’efficacité de 89,2% et une moyenne de 3,4 buts alloués à l’adversaire.

En seulement deux matchs, le jeune Cayden Primeau a obtenu des statistiques très intéressantes. On parle d’une victoire, une défaite, un taux d’arrêt de 93,1% et une moyenne de 2,52 buts accordés.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image