Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, May 1, 2020

16

Reads

0

Comments

Une année de plus pour Halak à Boston

En début de soirée vendredi, les Bruins ont annoncé une prolongation de contrat d’une saison pour Jaroslav Halak. C’est une entente qui aura un impact de 2,25 M$ sur leur plafond salarial, mais qui pourrait octroyer des revenus de 3,5 M$ au gardien (avant fiducie).

En effet, comme Jaroslav Halak aura 35 ans au moment d’entamer ce contrat, il avait droit à un bonus de performance. C’est ce qu’il a obtenu dans cette entente. En jouant son 10e match de la saison, il obtiendra un bonus de performance de 1,25 M$.

Le contrat est bâti ainsi pour donner plus de marge de manœuvre aux Bruins. Ce 1,25 M$ peut compter sur la masse salariale de 2020-21 s’ils ont de la place, mais si ça les fait dépasser, ça se transporte en pénalité pour 2021-22. C’est donc une façon de déjouer le plafond salarial dans une saison où ce sera crucial de le faire parce que les équipes s’étaient préparées à une hausse qui ne se pointera pas.

Ça reste une excellente signature puisque Halak est un substitut de premier choix dans la LNH. Cette saison, il avait le sixième meilleur % d’arrêts de la LNH à 91,9%. Il est à 92,1% depuis son arrivée avec les Bruins, qui sont sa cinquième équipe dans la ligue.

Il permet surtout à Tuukka Rask de diminuer son rôle pendant la saison, ce qui lui donne beaucoup plus d’énergie en séries. Bref, c’est ce que le Canadien cherche pour Carey Price depuis des lunes. Ça aurait été drôle de voir Halak revenir à Montréal dans ce rôle pour revivre le début de la décennie, mais les Bruins n’ont pas pris de chance.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image