Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, June 12, 2020

8

Reads

0

Comments

Samuel Poulin sera avec les Penguins pendant les séries

Dans le cadre du tournoi estival, les équipes auront droit de traîner 28 patineurs. Le but d’avoir un groupe plus large comme celui-là est de s’assurer qu’une équipe ne manquera pas de joueurs à cause de blessures dans une situation où tout le monde est isolé.

Ça permet aussi à ces organisations de faire vivre une expérience incroyable à leurs espoirs et c’est le cas des Penguins, qui seront l’adversaire de premier tour du Tricolore. On ne verra pas nécessairement Samuel Poulin dans cette série, mais le choix de première ronde de Pittsburgh accompagnera l’équipe selon Louis Jean.

C’est une décision logique pour eux considérant l’expérience disponible, mais ce l’est encore plus quand on se rappelle qu’ils ont quelques blessés à l’attaque. Ce n’est donc pas impossible qu’ils aient besoin de Samuel Poulin à un moment donné.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle que Poulin a reçu récemment. Il a aussi été invité au camp virtuel d’Équipe Canada Junior. Ça se pourrait toutefois qu’il ne soit pas disponible pour ce tournoi si les Penguins le gardent, ce qui semble certainement très possible avec cette décision.

Avec 1,67 points par match dans la LHJMQ cette saison, le 21e choix du dernier repêchage a seulement été devancé par cinq joueurs (Alexis Lafrenière, Félix Robert, Alexander Khovanov, Yegor Sokolov et Dmitry Zavgorodniy) et aucun d’entre eux devrait revenir dans la ligue l’an prochain. Il aurait très bien pu être le capitaine de l’équipe gagnante cette année dans la LHJMQ alors que le Phoenix de Sherbrooke se retrouvait parmi les favoris pour le titre.

À la place, Samuel Poulin s’entraînera avec les Penguins et c’est fort possible qu’ils aient besoin de son aide pendant leur parcours en séries, peut-être même contre le Canadien.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image