Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Saturday, June 13, 2020

9

Reads

0

Comments

Las Vegas sera l’une des villes bulles

C’était un secret de polichinelle depuis le début du processus, mais on dirait bien que c’est sur le point de se confirmer. Las Vegas sera choisi comme l’une des villes bulles de la LNH lorsque les activités reprendront selon Chris Johnston de Sportsnet.

C’était pas mal inévitable depuis le début puisque Las Vegas offre pas mal toutes les installations nécessaires à la LNH en termes d’hôtels notamment. En plus, le tourisme dans la ville est en forte baisse, donc c’est certain que la ville serait motivée d’accueillir ce cirque.

D’ailleurs, comme on parle de la ville favorite depuis le début du processus, il ne faudrait pas être surpris si pour une deuxième fois en trois ans, la Coupe Stanley était remportée à Las Vegas.

Il faut aussi comprendre que la LNH ne veut pas que l’équipe locale ait l’avantage de jouer à la maison, donc c’est fort possible que les équipes de l’Est jouent leurs matchs à Vegas tandis que celles de l’Ouest se retrouveraient à Toronto.

Toujours selon Johnston, Toronto serait la ville favorite dans l’Est à cause de l’expérience de la Coupe du Monde qui a démontré qu’ils ont ce qu’il faut pour accueillir un événement de cet envergure. La ligue voudrait aussi compter sur une ville canadienne pour représenter l’importance de ce marché pour ses finances.

Par contre, tout ça dépendra du gouvernement canadien, qui aurait démontré une ouverture, mais qui doit accepter les modifications de la LNH pour que l’idée soit viable. Ça reste donc à voir, mais si ce n’est pas Toronto ou Edmonton, il faudrait penser que des villes comme Pittsburgh ou Columbus auraient un certain avantage.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image