Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, July 1, 2020

5

Reads

0

Comments

Les camps d’entraînement pourraient commencer le 13 juillet

Selon toutes les informations qui circulent depuis plusieurs heures, l’association des joueurs et la LNH sont sur le point de s’entendre sur une convention collective qui comprendra un retour aux Olympiques, mais pas Alexander Romanov, du moins pour cet été. Cette entente impliquerait aussi le retour au jeu cet été, mais ça dépendra ultimement du vote des joueurs pour officialiser le tout.

Ce vote devrait avoir lieu dans les prochains jours, mais en attendant, certains détails commencent à couler. Par exemple, on sait qu’Edmonton et Toronto seront les villes-bulles.

Selon Chris Johnston, les camps d’entraînement pourraient commencer assez rapidement après ce vote. En fait, on parle d’un début des camps d’entraînement le 13 juillet. Il faut quand même ce délai parce que les joueurs arrivant dans leur ville via des vols commerciaux doivent s’isoler sept jours avant de rejoindre l’équipe selon Eric Engels. Initialement, la date prévue était le 10 juillet, mais ça a visiblement été reporté à cause du délai des négociations.

Ce camp d’entraînement ne durerait que 14 jours, donc les équipes se rendraient dans leur ville-bulle aussi tôt que le 25 juillet. On peut imaginer qu’encore là, ça prendra quelques jours avant que la compétition commence, mais on semble vraiment s’enligner vers le retour du hockey vers la fin du mois de juillet ou le début du mois d’août.

C’est aussi bon de mentionner que John Shannon a rapporté qu’un joueur n’allait pas avoir besoin d’une raison (comme une situation médicale par exemple) pour sauter le tournoi estival. S’il ne veut pas jouer, il ne sera pas obligé. C’est un aspect important considérant que des joueurs ont pris cette option dans la NBA et la MLB. On peut quand même présumer qu’il y aura une certaine pénalité financière venant avec ce geste.

Bref, tout peut encore exploser selon le vote des joueurs, mais le plan de la LNH commence vraiment à se dessiner sous nos yeux et si tout se passe bien, dans un mois, on va avoir du hockey dans notre télé.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image