Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Monday, January 4, 2021

38

Reads

0

Comments

Joe Thornton débute le camp sur la première ligne des Leafs

Les Maple Leafs tiennent leur première pratique sur glace du camp d’entraînement lundi.

Et l’équipe a annoncé dimanche que le nouveau venu Joe Thornton ne sera pas confiné à un rôle de soutien, du moins pas au début. En effet, le vétéran de 41 ans sera jumelé à Auston Matthews et Mitch Marner, sur la première ligne des Leafs.

Celui qui en sera à sa 23e saison dans la LNH a signé un contrat d’un an et 700 000$ avec Toronto en octobre dernier. Il a ainsi mis fin à son séjour chez les Sharks, qui aura duré 15 campagnes.

Mitch Marner s’est dit particulièrement excité à l’idée de partager la glace avec Thornton. Il affirme le regarder jouer depuis de nombreuses années et être impressionné par son contrôle de la rondelle en zone offensive.

De son côté, Auston Matthews a indiqué que Jumbo Joe amène beaucoup d’énergie au reste du groupe.

Ses nouveaux coéquipiers ont aussi venté le physique imposant du joueur de 6 pieds 4.

L’entraîneur Sheldon Keefe a dévoilé l’ensemble de ses trios pour l’ouverture du camp d’entraînement. John Tavares sera jumelé à Jimmy Vesey et William Nylander. Zach Hyman se retrouvera pour sa part sur le troisième trio avec Ilya Mikheyev et Alexander Kerfoot. Finalement, la dernière unité sera composée de Jason Spezza, Wayne Simmonds et Alexander Barabanov.

Bien entendu, rien de tout cela n’est coulé dans le béton. Durant le camp d’entraînement, certains joueurs vont impressionner, d’autres vont décevoir. Certaines combinaisons ne fonctionneront pas comme prévu et des blessures peuvent survenir. L’alignement des Leafs pourrait donc être légèrement différent lors qu’il entameront la saison face au Canadien le 13 janvier.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image