Calem Burger
25Stanley.com
32
Reads
0
Comments
Gilbert Delorme courtisé pour les élections fédérales
Justin Trudeau a décidé de déclencher mercredi la campagne électorale.
Cette annonce n’a rien de surprenant. On sait depuis très longtemps que le jour du scrutin aura lieu le 21 octobre. Ce n’était qu’une question de temps pour que le premier ministre dissolve le parlement et lance tout le pays en élections.
Depuis plusieurs mois, les ministre du gouvernement libéral multiplie les annonces d’investissements et autres bonbons pré-électoraux. Parmi les autres partis, on est aussi très actifs sur le terrain pour critiquer les décisions des Libéraux et présenter les candidats dans chaque circonscription.
À la recherche de candidats
L’ensemble des formations politiques vont maintenant vouloir aller chercher des candidats de premier plan dans le plus de circonscriptions possible.
Certains vont accepter de se lancer dans l’arène; d’autres vont décliner l’invitation.
Sur les ondes du 91,9 Sports, Gilbert Delorme a révélé mercredi matin qu’il avait été lui-même courtisé par au moins une formation politique. Il affirme avoir refusé et n’a pas précisé de quel parti il s’agissait.
On peut voir en quoi Gilbert Delorme représente un candidat de choix pour une formation politique. Il s’agit d’un ancien joueur du Canadien et des Nordiques. L’animateur radio est reconnu pour son franc-parler et est considéré par tout le monde comme un gars proche des gens. C’est un homme charismatique avec beaucoup d’entregent et très impliqué dans la communauté.
Sport et politique
Gilbert Delorme a refusé de faire le saut, mais s’il avait dit oui, il n’aurait pas été le premier ex-athlète à se lancer en politique.
Seulement pour ces élections-ci, l’ancienne cycliste Lyne Bessette (PLC), la médaillée olympique en nage synchronisée Sylvie Fréchette (PCC) ont décidé d’être candidates.
L’ex-nageur et quadruple médaillé paralympique Philippe Gagnon défendra aussi les couleurs du Parti conservateur. La formation d’Andrew Scheer comptera aussi sur l’ancien entraîneur de la LHJMQ Richard Martel, qui tentera de se faire réélire. Ce dernier avait été élu le 18 juin 2018 lors d’une élection partielle.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Ducks Anaheim
Sharks San Jose
Canucks Vancouver