Former Bruins goalie Tim Thomas makes a rare public appearance ahead of US Hockey Hall of Fame.
“I couldn’t keep up with watching a game for a few years after I stopped playing… My brain wasn’t functioning well enough to watch a game. So I sat in the woods for a few years.” pic.twitter.com/o43ZGCpWYY
— Emily Kaplan (@emilymkaplan) December 12, 2019
Calem Burger 25Stanley.com
32
Reads
0
Comments
L’émouvant témoignage de Tim Thomas sur sa commotion cérébrale subie en 2013
Le gardien Tim Thomas a conduit les Bruins jusqu’à la Coupe Stanley en 2011.
En 426 matchs das la LNH, l’Américain a cumulé une fiche de 214-145-49. En carrière, il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 92% et une moyenne de 2,52 buts par match.
Tim Thomas raconte son calvaire
Hier, Thomas était introduit au Temple de la Renommée du hockey américain.
Avant la cérémonie, le hockeyeur à la retraite s’est ouvert sur la commotion cérébrale qu’il a subie en décembre 2013.
En entrevue avec Emily Kaplan, du réseau ESPN, Tim Thomas a raconté que pendant plusieurs années, il n’arrivait plus à communiquer avec ses proches. En effet, il ne parlait plus à personne.
L’homme de 45 ans a par ailleurs ajouté que pendant une certaine période, il en était même venu à détester son propre sport.
En fait, il n’arrivait plus à suivre le jeu. Il a donc passé beaucoup de temps dans la nature, loin du hockey. Il ne regardait même plus de matchs.
Au lendemain de sa blessure, le gardien affirme que lorsqu’il s’est levé, il n’arrivait pas à choisir ce qu’il allait manger, ni où il souhaitait aller. Tim Thomas n’arrivait plus à rien planifier.
Au cours des dernières années, l’ex-joueur des Bruins a subi plusieurs traitements expérimentaux pour tenter de guérir ses dommages au cerveau.
Via Emily Kaplan / ESPN