Réponse fort émotive de Trevor Timmins au micro de @TonyMarinaro, ce matin, au sujet des joueurs québécois, et de la #LHJMQ.
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) October 8, 2020
Il revient sur S. Girard et N. Roy tout en affirmant que l'équipe a tenté de s'avancer en fin de 1ere ronde, mardi. Réponse intégrale ?? #Habs pic.twitter.com/lCXEPn147I
Christophe Perreault
25Stanley.com
23
Reads
0
Comments
Le Canadien essayait d’obtenir un choix en fin de 1re ronde selon Trevor Timmins
Encore une fois cette année, le Canadien a ignoré le talent local en ne repêchant aucun joueur de la LHJMQ. En fait, le lien le plus près qu’ils ont sélectionné vient de Sean Farrell, qui avait été choisi par les Foreurs de Val-d’Or en 2017. Il ne s’est évidemment jamais présenté.
C’est une histoire qui fatigue beaucoup de partisans, mais qui semble encore plus agacer Trevor Timmins. Le responsable du repêchage du Tricolore était en entrevue avec Tony Marinaro et il a été d’une candeur que l’on voit rarement de la part des décideurs du Canadien.
Il a avoué être tanné de cette histoire et il a répété qu’il était très déçu après un repêchage lorsque l’équipe ne ramasse pas de joueur de la LHJMQ. Timmins a également dit que c’était quelque chose qu’il prenait de personnel.
Par la suite, il a défendu ses choix de Vejdemo (vs Nicolas Roy) et Juulsen (vs Beauvillier) tout en rappelant qu’il adorait Samuel Girard, mais que l’échange d’Andrew Shaw l’avait empêché de le repêcher.
L’information la plus intéressante est toutefois venue à la fin de cette réponse de Trevor Timmins. Il a avoué que le Canadien voulait échanger ses deux choix de deuxième ronde pour revenir en première ronde parce qu’il y avait des joueurs de la LHJMQ disponibles qui les intéressaient.
Il a toutefois expliqué que comme le Canadien et les Blackhawks avaient fait les séries, ça a descendu leurs choix de deuxième ronde. Ça a été suffisant pour les empêcher de faire ça. Timmins a aussi noté qu’ils ont quand même pu repêcher Tuch et Mysak, que certains clubs derrière eux visaient avec leurs choix.
Mavrik Bourque, choisi au 30e échelon par les Stars, est probablement la cible la plus logique pour ce genre de geste puisque Hendrix Lapierre (22e) et Justin Barron (25e) sont sortis un peu trop haut pour donner une chance au Tricolore d’aller les chercher avec un échange.
Bref, Trevor Timmins est pas mal tanné d’entendre parler de cette histoire, mais pas suffisamment pour changer son processus ou sacrifier un choix de septième ronde sur un joueur de la LHJMQ qui aurait trop peu de chances de signer un contrat de la LNH.
La réponse complète de Trevor Timmins
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim