Christophe Perreault
25Stanley.com
54
Reads
0
Comments
Josh Anderson s’entend avec les Canadiens
Josh Anderson a signé un pacte de sept saisons avec les Canadiens de Montréal. Le Tricolore achète donc six années d’autonomie complète avec cette entente, ce qui rend l’impact salarial un peu plus comprenable.
L’attaquant âgé de 26 ans touchera un salaire annuel moyen de 5,5 M$ au cours de cette entente.
Anderson a été échangé à Montréal contre Max Domi, qui lui a pris la direction de Columbus. D’ailleurs, l’ex-numéro 13 du CH a déjà paraphé un contrat avec les Blue Jackets. Le pacte est d’une durée de deux ans et est évalué à 10,6 M$. À noter que Domi a choisi le numéro 16 pour son aventure avec la formation de John Tortorella.
C’est un gros risque que le Canadien prend en signant un gars au style de Josh Anderson à si long terme. Les joueurs ont tendance à régresser plus rapidement qu’on le pense et c’est encore plus vrai quand on parle d’un joueur qui revient d’une blessure sévère. C’est sans parler de son style de jeu, qui n’a pas tendance à bien vieillir.
C’est le genre de contrat qui pourrait éventuellement être racheté, ou placé sur la liste des blessés à long terme si sa situation médicale revient hanter l’équipe et/ou s’il ralentit trop rapidement.
Cette possibilité de blessure est d’ailleurs peut-être ce qui a motivé le Canadien à prendre un risque du genre parce que c’est le genre de situation que peut se permettre un club en bonne santé financière.
Ceci étant dit, lors des premières années de l’entente, c’est clair que Bergevin aura l’impression d’avoir fait une bonne affaire. Josh Anderson a reçu ce contrat parce qu’il comble des carences évidentes dans l’alignement du Canadien; tant au niveau du physique que par ses habiletés de marqueur.
Bref, à court terme, le Canadien vient de balancer son alignement, mais à long terme, ça pourrait être une entente dont on parlera le jour où Marc Bergevin perdra son poste.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim