Nicolas Poulin 25Stanley.com
31
Reads
0
Comments
La COVID-19 donne du fil à retordre à Rob Ramage et cie
Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs du CH, était en visioconférence jeudi. Celui-ci a admis que la situation actuelle – pandémie de COVID-19 – n’est pas de tout repos pour lui.
« C’est un immense défi. Francis Bouillon et moi contactons nos espoirs environ aux deux semaines pour vérifier comment ça va dans leur entraînement. […] Des services avec notre psychologue sportif et notre spécialiste du conditionnement physique sont offerts pour les aider. »
– Rob Ramage
Selon Ramage, les joueurs qui n’évoluent pas en Europe présentement n’auront pas de place. Les clubs européens ne voudraient pas d’individus qui vont aller jouer seulement un mois et qui partiront ensuite.
Rob Ramage a également parlé de quelques espoirs du Tricolore. Il a entre autres dit quelques mots sur Cole Caufield.
Le choix de première ronde des Canadiens en 2019 est revenu du camp d’évaluation de l’équipe américaine avec un niveau supérieur.
« Il est affamé et se trouve dans un bon état d’esprit. »
– Rob Ramage
Quant à Cayden Primeau, il doit devenir plus fort physiquement, selon le directeur du développement des joueurs du CH. Cela dit, son développement se déroule bien.
Son évolution sera à surveiller devant le filet du Rocket de Laval lorsque la saison reprendra. La date visée pour la reprise des activités au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH) est le 5 février 2021.