Christophe Perreault 25Stanley.com
58
Reads
0
Comments
Ken Holland croit que Johan Franzen sera en mesure de participer au camp d’entraînement
Le DG des Red Wings, Ken Holland, a annoncé une bonne nouvelle aux partisans de son équipe dans un entretien avec le MLive.com plus tôt cette semaine. Holland a déclaré qu’il croit et qu’il espère que l’attaquant suédois de 35 ans, Johan Franzen, passera son examen médical et qu’il sera en mesure de participer au camp d’entraînement des Wings.
C’est une excellente nouvelle puisque ce retour semblait improbable il y a quelques mois alors que Franzen avait de la misère à jouer avec ses enfants à cause de sa dernière commotion cérébrale. Cette blessure l’a également forcé à manquer les 42 derniers matchs de son équipe l’an passé. Il manquait aussi à l’appel pendant la série de 1ère ronde contre le Lightning de Tampa Bay. En 33 matchs, il a tout de même amassé 7 buts et 15 passes.
En 2013-14, il n’avait participé qu’à 54 rencontres (pendant lesquelles il avait obtenu 41 points). C’est évident que son style de jeu et l’âge l’ont rattrapé, mais ses symptômes de commotion cérébrale semblaient suffisamment intenses pour qu’il soit forcé à mettre fin à sa carrière de façon prématurée. Heureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Ceci étant dit, si les blessures le dérangent encore une fois cette saison, ce ne serait pas surprenant qu’il accroche ses patins à la fin de la campagne. Son salaire annuel subira une chute de 1,5 M$ en 2016-17 (de 5 M$ à 3,5 M$) et cette tendance se maintiendra pour le reste de son entente (2M$ en 2017-18 et 1 M$ en 2018-19 et 2019-20).
Même si l’on parle quand même de montants importants, c’est clair que cette baisse salariale va influencer sa décision par rapport à son futur. Ce retour au jeu pourrait donc être sa dernière chance et si son corps n’est plus capable de suivre, il pourrait devoir laisser sa place à un des multiples espoirs des Wings qui sont prêts à saisir leur chance dans la LNH.