Christophe Perreault 25Stanley.com
28
Reads
0
Comments
Alex Burrows rencontrera des dirigeants de la ligue à propos de l’incident avec Tootoo
Le match entre les Devils et les Canucks n’était peut-être pas le plus attendu, mais il a quand même créé beaucoup de drama. Ça s’est terminé avec le propriétaire qui a annulé un match de soccer à cause de son hélicoptère, mais ça avait commencé sur la glace où Jordin Tootoo avait un problème à régler avec Alex Burrows.
Il a failli recevoir une suspension de 10 matchs à cause de ce problème, qui a fait surface lorsque Burrows et Tootoo étaient au banc des punitions en première période, puisqu’il a quitté le banc pour se battre contre Burrows en 2e période. L’attaquant des Nucks a dit non et Tootoo s’est plutôt battu avec Derek Dorsett.
Après le match, Tootoo s’est plaint des commentaires de Burrows, qui manquaient de classe et qui étaient inacceptables à cette époque selon lui. Tootoo est resté plutôt vague par rapport à ces commentaires, ce qui a amené plusieurs fans à penser que Burrows avait parlé de l’alcoolisme de Tootoo, qui lui a causé des problèmes par le passé.
Dans une rencontre avec les médias, Burrows a dit qu’il n’avait pas abordé ce sujet lorsqu’il s’est moqué Tootoo. Il a ajouté qu’il ne croyait pas avoir dépasser les limites. Burrows a aussi déclaré qu’il avait dit ce qu’il a dit à Tootoo à plusieurs reprises pendant sa carrière et qu’il l’avait entendu à son propos plusieurs fois depuis son arrivée dans la LNH.
L’attaquant des Nucks a aussi mentionné qu’il y avait des micros partout autour des glaces de la LNH et que la ligue les avait sûrement écouté pour voir si ça mérite une amende ou une suspension. Comme il n’a pas été puni pour cette séquence, Burrows croit que la ligue a décidé que ça ne méritait pas de discipline supplémentaire.
Par contre, même s’il semble avoir évité l’amende, Burrows n’aura pas réussi à éviter une rencontre avec la ligue. Selon John Shannon de Sportsnet, l’attaquant rencontrera des membres de la direction de la LNH à Toronto vendredi. Ces dirigeants vont probablement profiter de cette réunion pour rappeler à Burrows ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas dire sur la glace, rien de plus.
C’est une rencontre bizarre étant donné qu’elle ne devrait pas venir avec une sanction et que Burrows a admis qu’il parlait moins sur la glace qu’auparavant et qu’il fallait qu’il fasse attention de ne pas dépasser les limites parce qu’à notre époque, ce ne serait vraiment pas bon pour lui.