Article image

Jtutah 25Stanley.com

Published on Tuesday, January 12, 2016

115

Reads

0

Comments

Trop de joueurs tiennent pour acquis le monde fantastique de la NHL

shutterstock_50678185

Le joueur de hockey américain Ryan Whitney a connu une respectable carrière dans la NHL. Grâce à Sidney Crosby, il a même connu une saison de 59 points. Il a terminé sa carrière dans la NHL chez les Panthers de la Floride. Il avait 30 ans et il n'avait pas l'intention d'accrocher ses patins tout de suite. Il a donc décidé d'aller jouer en Russie. Sur le site ThePlayersTribune, il a raconté son périple. Comme c'est coutume sur ce site, c'est très bien écrit. Je vous invite à lire la version originale ici, mais pour ceux qui préfèrent un résumé en français, le voici.

Quand Ryan Whitney a fait ses tests médicaux pour l'équipe, il a passé avant un gars qui pissait le sang d'un bras et l'infirmière qui a pris sa pression fumait une cigarette. Pendant qu'on y est avec la cigarette, sur les vols d'avion de l'équipe, chaque entraineur fumait cigarette après cigarette pendant tout le vol.

Whitney fait aussi une bonne comparaison entre la vie NHL et KHL. Dans la NHL, les gars voyagent en avion privé. Ils chillent dans des beaux hôtels. Ils soupent dans des beaux restos. En Russie, ils passaient leur journée à terre dans un appartement en train de manger des Gummy Bears et bitcher à quel point la pratique du lendemain allait être horrible.

Dans un vestiaire de la KHL, les joueurs russes écoutent du Barbra Streisand version remix techno. Les coachs gueulent tellement lors des réunions, que Whitney devait se retenir pour ne pas pouffer de rire.

Whitney mentionne que les pratiques dans la NHL sont tellement relax. Son premier entrainement dans la KHL était plus difficile que n'importe quel camp pré-saison dans le gros show. En Russie, on patine et on patine et on patine.

Le meilleur passage est le suivant:

« Vous voyez, ce que vous devez comprendre est de jouer dans la LNH c'est être dans un monde de fantaisie. C'est un rêve devenu réalité, mais malheureusement on se met trop à l'aise là dedans, et on tient cela pour acquis. Je suis sûr que ce n'est pas tout le monde qui fait cela, mais moi je l'ai fait. Je vais toujours le regretter.La fin d'une carrière dans la NHL est brutale. Du jour au lendemain, tu te réveilles, tu bois ton café, tu vas sur Twitter et tu réalises que tu es vieux. Tu veux trouver quelque chose à faire, car il y a une limite à jouer au golf. »


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image