François Juteau
Passion Hockey
51
Reads
0
Comments
Faut-il s’inquiéter de la blessure à Carey Price?
La blessure à Carey Price cause beaucoup de curiosité dans les médias ces derniers jours, tellement, qu’elle m’amène moi aussi à en parler aujourd’hui. Il est vrai que Carey Price est l’un des meilleurs joueurs au monde alors une petite blessure prend toute son ampleur. Il y a fort à parier qu’on ne parlerait pas d’une blessure à Bryan Flynn par exemple. Il est aussi vrai qu’à Montréal les choses se passent différemment, mais faut-il vraiment s’inquiéter de cette blessure ?
Au début on ne parlait que d’une absence d’une semaine, une petite blessure mineure. Puis, il y a eu cette consultation à New-York qui a commencé à faire couler beaucoup d’encre. La blessure serait-elle plus sérieuse que prévu ?
Il est vrai que le Canadiens n’est pas ce genre d’équipe à divulguer haut et fort ces informations, probablement dans le but de protéger leur joueur étoile, ce qui est tout à fait légitime. Nous savons que la blessure est au bas du corps. Nous savons aussi que Price a déjà eu des problèmes à l’aine, mais encore là ce ne sont que des spéculations. Il est vrai aussi que pour un gardien, cette partie du corps se doit d’être à 100 % pour pouvoir effectuer un retour au jeu, c’est peut-être ce qui explique que l’absence se prolonge.
L’équipe d’un seul homme ? Pas vraiment…
Heureusement, l’ascension fulgurante du jeune Michael Condon vient sauver les meubles. Récipiendaire de la 3e étoile dans la dernière semaine d’activité de la ligue nationale, Condon nous fait oublier la blessure à Carey Price, du moins pendant la partie. Il a une telle assurance devant son filet qu’on dirait qu’il en est à sa 10e année dans la ligue. Il donne une chance à son équipe à tous les matchs de prendre les devants dans le match et réalise les arrêts important au cours de celui-ci.
Peut-on attribuer une partie de ce succès à la défensive du Canadiens ? Certainement! La tenue des Subban, Markov, Petry et Emelin a de quoi donner des maux de tête aux attaquants adverses. Subban joue enfin avec la maturité qu’il lui manquait pour devenir ce défenseur complet, Markov joue avec la hargne d’un joueur de 20 ans, espérons maintenant que sa santé lui permette de tenir toute la saison et Emelin joue enfin comme ce joueur qu’on espérait tant voir devenir lorsqu’il a affranchi sa signature au bas d’un contrat de 4 millions par année.
Sans oublier bien sur l’apport fantastique des attaquants qui donnent certainement un gros coup de main aux piliers derrière eux.
Finalement que l’absence de Price soit d’une durée d’une, deux ou trois semaines, le Canadien a tout en place pour garder sa position de leader dans la ligue, en autant que ce soit pour une durée limitée, car on a beau dire ce qu’on veut, avec Carey Price dans la formation, le Tricolore a tous les éléments pour aspirer aux grands honneurs.
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Red Wings Detroit
Islanders New York
Sabres Buffalo
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Canucks Vancouver
Ducks Anaheim