Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, February 15, 2016

46

Reads

0

Comments

Les analystes de HNIC ont planté Willie Desjardins lorsqu’ils pensaient que leurs micros étaient fermés

Dans la LNH, c'est toujours facile de planter le coach. On le voit ici au cours des derniers mois avec Michel Therrien et c'est la même chose pour Mike Yeo, a perdu son emploi au Minnesota en fin de semaine.

Par contre, malgré toute cette pression, c'est rare que l'on voit les analystes télé planter solidement les entraîneurs. C'est normal parce que la job de coach est plus difficile que ce que l'on pourrait croire et les analystes le savent un peu plus que les fans parce qu'ils côtoient les coachs. Il y a aussi le fait que ces gars-là ont des relations à maintenir et comme on est à une époque où l'information est la clé, ils n'ont pas le choix de se retenir de temps en temps afin de protéger leurs relations.

Ce filtre n'est toutefois jamais présent pendant les pauses publicitaires et on en a eu un rappel pendant le match entre les Canucks et les Maple Leafs samedi soir. Les Leafs ont gagné cette rencontre 5-2 sur la route et certains streams internationaux ont permis aux partisans à l'écoute d'entendre ce que l'équipe de Hockey Night in Canada (Jim Hughson, Glenn Healy et Craig Simpson) avait à dire lorsqu'ils pensaient être hors d'ondes.

Les gars n'étaient pas impressionnés par le travail de Willie Desjardins, le coach des Canucks, La phrase qui résume le mieux leur pensée a été dite par Craig Simpson, qui a mentionné que Vancouver perdait à la maison parce que leur coach ne faisait pas sa job. Simpson a ajouté que Desjardins le rendait fou avec son utilisation de Linden Vey, qui était sur la glace après une pause publicitaire pour une mise au jeu offensive.

Healy était d'accord avec Simpson, disant que s'il ne pouvait pas matcher ses lignes contre les Maple Leafs, ça n'allait pas bien. Simpson s'est même demandé si ça n'allait pas être la défaite qui allait forcer le début de la reconstruction. Bref, les analystes n'étaient pas impressionnés par le travail des Canucks et ils ont même écorché Ryan Miller au passage.

Ils ont également critiqué le jeu de Vancouver en ondes, donc ce n'est pas comme s'ils étaient hypocrites, mais c'est toujours cool d'entendre ce que ces gars-là se disent lorsqu'ils pensent être en privé. Leur véritable pensée ressort pas mal plus qu'en ondes et ça ressemble plus à une discussion normale. Malheureusement pour Willie Desjardins, ceux qui ont tenu cette discussion n'étaient pas des gros fans de son travail.

Via R/Hockey


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image