Guillaume Lambert-Héon Rabid Habs
159
Reads
0
Comments
Dale Weise, le prochain à être échangé?
Ce n’est plus un secret pour personne; le Canadien ratera vraisemblablement les séries éliminatoires ce printemps et force est d’admettre que Marc Bergevin n’aura d’autre choix que de se trouver parmi les «vendeurs» d’ici la date limite des échanges.
Bien que le CH n’ait pas les joueurs les plus attrayants sur le marché présentement, quelques formations qui visent la coupe Stanley pourraient s’y intéresser, question d’ajouter les morceaux manquants à leur casse-tête.
Parmi ceux-ci, le nom de Dale Weise pourrait faire partie des rumeurs de transactions dans les prochaines journées, car selon ce que rapporte l’informateur de TSN Darren Dreger, il semble n’y avoir eu que très peu de progrès dernièrement dans les pourparlers en vue d’un nouveau contrat. Nul besoin de vous rappeler que l’attaquant de 27 ans deviendra joueurs autonome à la fin de la présente campagne et que son salaire annuel de 1,025 M$ pourrait intéresser plusieurs DG à travers la ligue.
Dreger: “There’s been very little contract talk between Marc Bergevin and the agent for Dale Weise.” #Habs
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 16 février 2016
Toujours selon Dreger, dans l’éventualité où Bergevin rendait Weise disponible, le grand manitou du Canadien n’aurait aucune difficulté à trouver preneur. Il faut dire que l’ailier droit de 6’2” et 205 lbs en a surpris plus d’un avec sa contribution lors des séries de 2014 et 2015 du club.
Dreger: “I’ll tell you this much – if Dale Weise hits the market, there will be teams that will want him.” #Habs
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 16 février 2016
Ne reste plus qu’à voir si et quand Marc Bergevin tentera de renflouer sa banque de choix au repêchage en échange de joueurs qui tomberont agents libres sans restriction l’été prochain. L’on peut d’ailleurs penser ici à Dale Weise, Paul Byron, Tomas Fleischmann et Tom Gilbert. À moins que d’autres joueurs sous contrat pour au moins une autre année encore soient sacrifiés (Tomas Plekanec, Alexei Emelin ou Andrei Markov, par exemple). Sait-on jamais!
L’avenir nous le dira…
Pour me suivre sur Twitter: @GuillaumeLH_RHM.