Article image

Ken Platenpouich Dans Les Coulisses

Published on Wednesday, March 2, 2016

32

Reads

0

Comments

Bergevin ne peut pas affirmer aimer son noyau sans mentir un peu

Suite aux discussions qu’a suscitées mon dernier texte, j’en suis venu à l’idée que le noyau, d’une très bonne équipe qui aspire légitimement à la Coupe Stanley dans cette ère post-plafond salarial, consiste à peu près en ceci : 4 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien élite.

Ce noyau de huit joueurs, prenons exemple sur les Hawks, comporte très souvent son lot de super-vedettes (le core du core) et doit bien sûr idéalement être entouré par de vaillants soldats. Mais sans ses huit joueurs de haut niveau, il est, à toutes fins pratiques, impensable de prétendre aux grands honneurs.

Je ne sais pas où le placer exactement à l’échelle de la LNH, mais chose certaine, pour en avoir fait l’exercice, leur noyau du CH n’est pas dans le top 10.

J’ai Chicago, Washington, Los Angeles, Dallas, San Jose, Anaheim, Tampa Bay, Boston et St-Louis et même la Floride devant la Flanelle. Et d’autres club comme Edmonton et Buffalo sont en train d’en construire de très bons.

Je vais vous épargner l’analyse de 1500 mots (!) que j’ai écrits sur le noyau de ces formations et je vais vous parler de notre bon Canadien et de son fameux noyau…

Je vous le dis tout de suite, on n’aura d’autres choix que  de conclure que Marc Bergevin ment lorsqu’il dit avoir confiance au noyau en place, à moins que son objectif soit réellement « de faire les séries », rien de plus, rien de moins.

Mais bon, mentir fait...


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image