Article image

Vincent Paquette

Published on Monday, March 21, 2016

915

Reads

0

Comments

Les bons et moins bons coups de la date limite des échanges

Cela fait exactement trois semaines que la date limite des échanges a eu lieu dans la LNH. Celle-ci ne passera pas à l’histoire, tant le nombre et la qualité des échanges n’étaient pas au rendez-vous. Malgré tout, quelques joueurs transigés se sont démarqués depuis pour les bonnes ou les mauvaises raisons. Voici donc un petit top 3 des meilleurs et des moins bons coups de la dernière date limite des échanges.

Les bons coups

Devante Smith-Pelly
Personne n'a pleuré à Montréal en apprenant que DSP était échangé aux Devils. Personne sauf le principal intéressé. N'empêche qu'aujourd'hui ses larmes de tristesse ont dû se transformer en larmes de joie tant ses débuts avec sa nouvelle équipe sont fracassants. Ce dernier a déjà inscrit 7 buts et 3 passes en 9 matchs, soit une production quasi similaire qu’avec le Canadien, cependant il lui avait fallu 37 matchs de plus à Montréal pour atteindre ce plateau.

Jamie Mcginn
Les Ducks n’ont pas déboursé un fort prix pour l’ailier de 27 ans en donnant un choix conditionnel de 3e ronde pouvant se transformer en choix de 2e s’ils atteignent la finale de l’Ouest. Ennuyé par les blessures lors de la saison 2014-15, McGinn sortait d’une saison de 19 buts l’année précédente. Ce dernier semble avoir retrouvé son rythme de croisière cette saison alors que ses 5 buts avec les Ducks depuis son arrivée lui ont permis d’égaliser son sommet personnel. La marque des 20 buts est à sa portée. Pas mal pour un choix de 3e ronde.

Alex Tanguay
Le point central de l’échange était évidemment la venue de Mikkel Boedker au sein de l’Avalanche du Colorado. Néanmoins, le vétéran québécois de 36 ans semble avoir trouvé un nouveau souffle en Arizona. Depuis son arrivée dans le désert, Tanguay a amassé 3 buts et 4 passes en 8 rencontres au sein d’un trio québécois composé d’Antoine Vermette et Anthony Duclair. Reste à voir si les Coyotes lui donneront la chance de se faire à nouveau valoir la saison prochaine.

Les moins bon coups

Eric Staal
Les rumeurs à son endroit n’ont jamais cessé tout au long de la saison. Les Rangers pensaient bien réussir un gros coup en faisant son acquisition. Or, depuis son arrivée on ne peut pas dire que Staal connait les débuts espérés dans la Grosse Pomme. L’ainé des Staal n’a su inscrire que 3 points en 10 rencontres et son temps de jeu en a grandement écopé, lui qui a notamment été relégué au centre du 3e trio. Reste à voir si son expérience sera bénéfique aux Rangers en série, bien que Staal n’y a pas disputé un match depuis 2009.

Dion Phaneuf
Oui Phaneuf n'a pas été échangé le 28 février dernier, mais il reste que sa transaction était majeure. Qu’on se le dise, Phaneuf ne représente pas un flop en soi. Le robuste défenseur connait malgré tout de bons moments à Ottawa. Là où le bât blesse, c’est que Phaneuf était censé solidifier la défensive des Sénateurs et leur permettre d’accéder aux séries. Malheureusement, l’équipe de la Capitale nationale aura du mal à accéder aux séries et sera maintenant prise avec les 7 millions et les lacunes défensives de Phaneuf pour les cinq prochaines saisons.

Kris Versteeg
Les Kings voulaient obtenir du renfort sur les ailes à la suite de la blessure de Marian Gaborik. S’étant fait doubler de vitesse dans plusieurs autres dossiers, les Kings se sont rabattues sur Versteeg qui connaissait une saison intéressante en Caroline. Ces bonnes performances ne semblent pas avoir traversé le continent, alors que le vétéran attaquant n’a su amasser que 2 buts et 1 aide en 9 rencontres. Avec un temps de jeu moyen de 10 minutes par rencontre, Versteeg n’est clairement pas dans les bonnes grâces de Darryl Sutter.

Suivez-moi sur Twitter

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image