Serge Côté Rabid Habs
27
Reads
0
Comments
Larivière échangé à Cornwall – la fin d’une époque à Thetford
Tel que rapporté en exclusivité par Visibilité LNAH vendredi, l’Assurancia de Thetford Mines a transigé un #Warrior, le populaire ailier Martin Larivière, aux Cornwall River Kings en retour du robuste attaquant de 27 ans Maxime Vachon.
De l’aveu même de “Larry“, c’est à sa demande que le D.G. Bobby Baril a procédé à une transaction.
Ma situation familiale combinée au voyagement jusqu’à Thetford m’empêchait de jouer mon rôle de père adquatement. Conséquemment, bien que j’adore Thetford, l’organisation,, les boys et les partisans, ma fille passe avant tout. J’ai donc dû poser le geste qui s’imposait en demandant à Bobby de m’échanger à une équipe située plus près de chez moi. Il a été assez humain et compréhensif pour m’accorder cette faveur et je lui en suis reconnaissant.
Il n’est pas difficile de croire Larivière lorsqu’il affirme que ce fut ne fut pas une décision facile à prendre. Après tout, il n’est jamais facile de quitter une équipe et des coéquipiers avec qui on a évolué aussi longtemps, gagnant au passage deux championnats.
Le vétéran de 33 ans enfilera donc un uniforme autre que celui de l’Isothermic/Assurancia pour la première fois depuis la saison 2008-09, pour le plus grand bonheur des fans des River Kings mais au grand désarroi des partisans thetfordois, qui perdent un acteur majeur dans les succès et l’histoire de l équipe. Le courage dont il fait preuve sur la glace en ne reculant devant personne ainsi que son implication dans la communauté et sa nature sympathique et généreuse ont rapidement fait de lui l’un des favoris de la foule et l’un des joueurs et #Warriors les plus aimés et respectés de la LNAH. Le simple fait d’être demeuré aussi longtemps avec la même équipe au sein d’une ligue dont les joueurs changent fréquemment d’adresse relève de l’exploit.
Pour toutes ces raisons, il y a fort à parier que les fans, malgré leur deuil, n’en voudront pas à “Larry” pour sa décision et qu’au contraire, lors de son premier match à Thetford en tant que River King, il aura droit à un accueil digne de tout ce qu’il a fait pour eux, pour l’équipe et pour la LNAH en général ces dernières années devenant ce faisant l’un de ses joueurs les plus appréciés et respectés, tant des partisans que de ses coéquipiers et adversaires.
Néanmoins, malgré le chagrin qu’il éprouve à l’idée de quitter l’Assurancia et ses fans, Larivière n’en demeure pas moins excité à celle de se joindre à une équipe talentueuse qui a démontré après le “trade deadline” être en pleine ascension.
Une équipe pour laquelle il se dévouera corps et âme comme il l’a fait pendant un peu plus de sept saisons à Thetford et dont les fans adopteront rapidement ce vénérable et sympathique #Warrior, si ce n’est déjà fait.
Je veux remettre les River Kings “sur la map”. J’en fais un défi personnel. J’ai souvent joué contre eux mes premières années… je les ai affrontés en finale et l’aréna éteit plein! Il y avait encore plus de monde qu’à Rivière-du-Loup cette année. C’est “malade mental” quand ça marche, là-bas! Je connais bien Cornwall et je veux que les amateurs reviennent aux matchs en grand nombre, comme ç’a déjà été le cas.
Le propriétaire Steve Moreau doit déjà se frotter les mains de satisfaction à l’idée d’accueillir dans son organisation un joueur aussi populaire, intense, impliqué et déterminé à promouvoir la ligue et remplir les sièges… et les joueurs des River Kings doivent déjà se sentir inspirés à l’idée de jouer aux côtés d’un joueur et d’un homme au coeur plus grand que le Ed Lumley Civic Center…
Hockeyment vôtre,
Serge Côté