Serge Côté Rabid Habs
65
Reads
0
Comments
Courtisé en Europe, Adam Russo choisit la LNAH
Selon une source, le gardien Adam Russo, des Prédateurs de Laval, a reçu plus d’une offre de ligues professionnelles européennes pour la saison 2016-17, offres qu’il a toutes refusées afin de demeurer avec les Preds et dans la LNAH. Lorsqu’appelé à commenter, le cerbère a confirmé qu’il avait reçu et refusé des offres et expliqué sa décision:
J’ai décliné ces offres car je suis bien à Laval et crois que nous avons la chance de réaliser de grandes choses ensemble. De plus, mon école de hockey (Action-Reaction Goaltending) et ma famille vont vraiment bien ici, alors je ne voulais pas prendre la chance de gâcher tout ça.
Russo, déjà reconnu pour sa vaste expérience aux niveaux professionnel et international, est devenu une star à Laval lors des dernières séries en offrant des prestations dignes des grands gardiens et contribuant grandement à emmener les Preds à une seule victoire de la finale de la Coupe Vertdure.
Video: Goon Fights
L’entraîneur-chef des Prédateurs Éric Haley se réjouit de la décision de son gardien qui croit-il contribuera à mener son équipe aux grands honneurs dans un avenir rapproché:
Je respecte la carrière d’Adam, mais je respecte encore plus ce qu’il a fait pour les Preds la saison dernière. Karel St-Laurent était notre numéro un alors qu’Adam devait se contenter du rôle de #2, et parfois de #3! Ce dernier ne voulait même pas me rencontrer. Il m’a simplement dit: “Je ne suis pas fini, coach. Je me fous d’avoir un contrat de substitut, je vais vous montrer ce dont je suis capable”. Et c’est ce qu’il a fait, au point où nous avons choisi d’échanger St-Laurent dans une transaction qui nous permettrait d’améliorer notre défensive avec l’acquisition de Charles Fontaine. Adam avait gagné notre confiance et ne nous a pas déçus et bien que les dernières séries furent un effort d’équipe, il a joué un grand rôle dans nos succès, surtout lors des matchs où nous l’avons laissé à lui-même. Plusieurs joueurs, dont Adam, ont subi des blessures, mais il a su tenir le fort jusqu’à la fin.
Cette nouvelle, combinée à celles, dans les dernières semaines, des retours d’Éric Bertrand, Sylvain Deschatelets et Éric Laplante, entre autres, ainsi que de l’arrivée de Mike Danton, démontre à nouveau que le calibre de jeu de la LNAH fait de cette dernière une destination de plus en plus attrayante pour les joueurs de qualité.
Les Preds, quant à eux, ne peuvent qu’être optimistes face à l’avenir: après une saison au cours de laquelle ils sont passés des bas-fonds à une demi-finale; la majorité de leur noyau doit être de retour, y compris leur gardien numéro un, position névralgique au hockey.
Hockeyment vôtre,
Serge Côté