Kevin Malenfant Fanadiens
30
Reads
0
Comments
Dans les vieux magazines ! Édition #1 (Galchenyuk)
Ce soir, en faisant un petit ménage, je suis tombé sur des (vieux) magasines de hockey. J’ai eu l’idée de les relire, mais aussi d’en faire un article, pour se détendre de cette journée intense.
Le magazine qu’on revoit aujourd’hui est l’édition de novembre 2012 de Hockey Le Magazine, qui portait particulièrement sur Alex Galchenyuk, qui vient d’exploser en fin de saison, un peu plus de 3 ans plus tard. ‘’Tant au chapitre de son parcours que son talent naturel, Alex Galchenyuk est un espoir comme on en a rarement vu à Montréal depuis une vingtaine d’années.’’.
-Dès le début de l’article portant sur Galchenyuk, une phrase attire mon attention
Centre numéro un à très court terme… Il n’y a pas si longtemps, David Desharnais avait un temps de glace nettement supérieur à Galchenyuk, qui se contentait d’un troisième trio. Les plans avaient changé, Marc ?
Quoique le père de Beaulieu l’employait aussi à l’aile droite !
-Un peu plus loin, on compare le jeu d’Alex Galchenyuk à deux vedettes de la LNH…
Peut-on aujourd’hui dire qu’il est un Kopitar ou un Hossa ?
Il n’a pas les habiletés défensives du centre des Kings, mais peut-être saura-t-il devenir un marqueur de 40 buts comme l’était Hossa auparavant ?
-Jacques Beaulieu avait en haute estime le caractère de son capitaine, à Sarnia.
Même si dans le vestiaire il y a manque de leadership, Galchenyuk peut apporter sa part sur la glace avec sa détermination.
-Son souhait (celui de conserver le #94) ne se sera pas réalisé, finalement…
Peu avant le début de la saison écourtée, Galchenyuk a mis les choses au clair. Celui-ci disait alors que le Canadien lui avait donné ce numéro (27) et qu’il se foutait complètement du #94.
-Le risque, c’était de prendre Yakupov, finalement !
-Les Islanders, qui ont passé en coup de vent lors de la deuxième ronde, étaient loin d’être médiocres cette année.
Les Isles doivent toujours se mordre les doigts concernant l’échange qui a envoyé Niederreiter au Minnesota et Clutterbuck à New York. Nino est un marqueur de 20 buts alors que Clutterbuck n’a que sa place sur un quatrième trio.
-Beau petit souvenir de Jonathan Huberdeau et Xavier Ouellet, dans les rangs juniors.
-Et dire que les commotions le rattrapent…Au moins, il aura sa chance avec le Lightning.
Bourny n’a joué que 61 matchs lors des deux dernières saisons. Il en avait disputé 63 l’année d’avant.
-Quand même drôle de voir qu’avant le début de la campagne, Drouin ne figurait même pas parmi les plus beaux espoirs !
-Je vous laisse sur un paragraphe qui m’a bien fait sourire, provenant d’une autre édition de Hockey Le Magazine. Le rédacteur en chef, Raphaël Doucet, était convaincu que jamais Marc Bergevin ne pourrait se vanter d’avoir signer Carey Price à rabais. Semble bien que les fans du CH ont assez prié.