Daniel Vanier Fanadiens
761
Reads
0
Comments
10 des plus beaux masques de gardiens
On dit souvent que les gardiens de but de la LNH sont des êtres à part. Certains d’entre eux expriment l’originalité de leur personnalité, à travers leurs masques. Voici dix masques de gardiens qui se démarquent par leur originalité.
10- Gerry Cheevers
Ces cicatrices représentaient l’endroit où il aurait été coupé, s’il n’avait pas porté ce masque! Chaque fois qu’un tir atteignait son masque, il ajoutait une cicatrice sur celui-ci. Le masque de Gerry Cheevers, avec ces marques de crayon feutre, a littéralement ouvert la porte aux gardiens qui ont alors utilisés leurs masque pour exprimer leur personnalité.
9-Jim Rutherford
D’accord, ce masque ne déborde pas d’originalité, mais si Gerry Cheevers fut celui qui a lancé la mode de la décoration des masques,il semble que Jim Rutherford aurait été le premier à les peindre. À l’époque de ses début, en 1970-71, tous les masques de gardiens étaient d’un blanc aussi drabe qu’immaculé!
8- Garry Simmons
La peinture sur les masques commençaient à devenir plus élaborée… Ce dragon est quand même magnifique pour l’époque!
7- Gilles Gratton
Il n’a presque pas joué dans la LNH. Un grand total de 47 parties seulement, mais son masque était splendide!
6-Gary « Bones » Bromley
Il n’a pas été ce qu’on peut appeler un grand gardien. Il a traîné ses pénates un peu partout durant sa carrière,mais ce masque est demeuré ancré dans la mémoire de plusieurs fans de hockey.
5- Ed Belfour
Il est toujours demeuré fidèle a son aigle peinturé sur son masque, même s’ il a changé trois fois de formation. Voilà pourquoi il a hérité du surnom « Eddie the eagle »! Avant cela, il n’était que…Ed Belfour !
4- Curtis Joseph
Si Ed Belfour s’est fait surnommer « Eddie the eagle » suite au design de son masque, Curtis Joseph s’est servi de son surnom, « Cujo », pour illustrer le sien!
3-Jaroslav Halak
Un superbe masque ! Mis à part le magnifique démon, nous pouvons aussi voir l’hommage à Patrick Roy !
2-Evgeny Nabokov
Une autre oeuvre d’art! Le démon et magnifique et j’aime beaucoup le requin qui vient dévorer son surnom, « Nabby » !
1- Steve Mason
Mason, lors de son passage à Columbus, a rendu hommage à la fois aux combattants de la guerre civile et au film d’horreur Evil dead 2 ! C’est mon masque préféré !