Nilton Jorge Dans Les Coulisses
33
Reads
0
Comments
Les notes du match des Whitecaps de Vancouver contre l’Impact de Montréal.
L’excuse des matchs sur la route ne tient plus.
Nous avons assisté samedi après-midi au stade Saputo à une autre répétition de déchets dans le jeu collectif, à un manque de finition dans le dernier tiers et à une absence d’alternative pour régler nos problèmes tactiques. Face à Vancouver, la présence de Ballou Tabla et de Jackson-Hamel, réclamé par tous, n’est pas venu régler nos problèmes. Un Ciman jumelé à Fisher ressemble à un Ciman jumelé à Camara ou Cabrera. Oui, il y a eu du bon avec ces joueurs sur le terrain mais rien de significativement mieux pour révolutionner cette saison 2017 qui s’aligne pour répéter le désastre de 2014. Cette saison là, l’Impact avait aussi misé sur la continuité. Et à l’époque, le volubile Matteo Ferrari avait bien sonné l’alarme pour expliquer les dangers de ne pas recruter mais Nick De Santis avait répondu avec arrogance qu’il fallait simplement que les joueurs en place fassent mieux.
Cette saison, les joueurs actuels sont-ils en mesure de faire beaucoup mieux pour le reste de l’année? Le staff, de Mauro Biello à Adam Braz en passant par le préparateur physique, peut-il faire mieux pour sortir ce club de cette léthargie? Où sont-ils tous, joueurs et staff, à bout de leurs ressources lorsque la magie de Piatti n’est plus suffisante?
Ballou dribble plus mais il ne termine pas beaucoup plus que Dominic Oduro et sa créativité est plus limitée dans le couloir droit. Jackson est physiquement plus percutant que Mancosu mais il est tout aussi peu impliqué dans le jeu qu’un Mancosu seul à la pointe de l’attaque. La fougue de Fisher est un atout majeur mais à elle seule, elle n’est pas suffisante pour épauler un Ciman qui tente trop souvent d’en faire trop.
Le prochain mois sera critique pour la saison 2017. Heureusement, Dzemaili sera à Montréal dans...